vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Édition satisfaisante pour la Course de boîte à savon de Lévis

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

09 sept. 2019 12:25

Malgré la température automnale qui a frappé la région samedi, les organisateurs de la Course de boîte à savon de Lévis ont dressé un bilan positif de la quatrième édition de l’événement.

«La Corporation Charny Revit est très fière de cette quatrième édition. Ce fut un franc succès, malgré le froid et la température plutôt maussade. La foule était tout de même au rendez-vous! C’est un total de 34 participants qui ont dévalé la piste tout au long de l’après-midi. Nos pilotes provenaient de Lévis, Québec, Leclercville, Maskinongé, Saint-Malachie, Saint-Narcisse-de-Beaurivage, Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud et de Saint-Hubert», s’est réjouie la Corporation Charny Revit, l’organisme derrière l’événement, par voie de communiqué le 9 septembre.

Au niveau de la compétition amicale tenue dans les rues de Charny, plusieurs apprentis pilotes de la région se sont démarqués.

Yvan Goupil (Saint-Malachie), Henri Péquignot (Leclercville) et Sylvain Beaulieu (Lévis) ont respectivement remporté la première, deuxième et troisième place dans la catégorie adulte.

Chez les enfants, Antoine Coutu (1re place - Maskinongé), Anthony Beaulieu (2e place - Lévis) et Charles Plante (3e place - Lévis) sont montés sur le podium.

Pour leur part, Éric Desbiens (adulte) et Éloïse Beauregard (enfant) ont remporté le prix coup de cœur dans leur catégorie respective. 

En plus de pouvoir assister aux prouesses des pilotes, les spectateurs de la Course de boîte à savon ont notamment pu prendre part à l’épluchette de blé d’Inde du député Marc Picard, tenue au même moment sur le site de l’événement, manger de la nourriture et profiter des rafraîchissements offerts par des commerçants et des organismes de Charny, s’amuser dans un jeu gonflable ainsi que se faire maquiller ou masser.

Les + lus