samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

L’OMH de Lévis célèbre ses 50 ans

Les + lus

Sur la première photo : François Roberge et France Morneau Boivin ont reçu élus, partenaires ainsi que bénévoles et employés de l’OMH de Lévis pour souligner le 50e anniversaire de l’organisation.

11 oct. 2019 08:08

C’est en présence de ses employés, d’anciens artisans de l’organisme et de représentants de la communauté lévisienne que l’Office municipal d’habitation (OMH) de Lévis a souligné son 50e anniversaire, lors d’un 5 à 7 tenu au Café la Mosaïque le 2 octobre dernier.

Rappelons que c’est en décembre 1969 que l’OMH de Lévis a été fondé pour répondre à des besoins dans l’ex-Ville de Lévis. C’est le regretté Maurice Ampleman qui a été le premier à présider les destinées de l’organisation.

Au tout début, l’OMH de Lévis a fait construire deux ensembles immobiliers, Place Renaissance (rue Bossuet) et Place Pierre-Georges-Roy (rue Pie-X). Aujourd’hui, l’organisation offre aux personnes seules et aux familles plus de 1 300 logements partout sur le territoire des 10 quartiers de la Ville de Lévis grâce à son parc immobilier de 67 bâtiments d’une valeur de plus de 100 M$. L’OMH de Lévis a désormais un chiffre d’affaires de plus de 6 M$.

En plus de souligner ces réussites, les dirigeants de l’organisme, le directeur général, François Roberge, et la présidente du conseil d’administration, France Morneau Boivin, ont tenu à saluer les employés et les locataires pour leur apport au succès de l’OMH depuis 50 ans.

«Depuis les débuts de l’OMH, ce sont une multitude d’hommes et de femmes qui ont œuvré, comme bénévoles ou comme employés, au développement de l’habitation sociale et communautaire dans la ville de Lévis. Nous voulons les remercier de leur effort. Mais bien plus que d’offrir des logements abordables, nous préconisons l’implication des locataires dans leur environnement. C’est un gage d’amélioration de leur qualité de vie et cela développe une volonté de mieux vivre ensemble», a notamment affirmé Mme Morneau Boivin.

Notons finalement que les dirigeants ont aussi indiqué que le développement du parc immobilier de l’OMH de Lévis se poursuit, notamment avec le lancement souhaité des projets Miscéo (quartier Lévis) et Guillaume-Couture (quartier Saint-Romuald).

Les + lus