vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Une édition anniversaire réussie pour le Défi Karaoké

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

09 nov. 2019 11:46

Dans le cadre de sa 10e édition, l’événement-bénéfice au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral (MSPL) s’est déroulé au Centre de congrès et d’expositions de Lévis, le 8 novembre dernier. Cette année, le Défi Karaoké était sous la présidence d’honneur d’Éric Bernard, président du Groupe CRS.

«Cette activité phare est à la fois une activité de financement et surtout de visibilité afin de faire connaître à plus en plus de gens la maison de soins palliatifs», a lancé René Bégin, président du conseil d’administration de la MSPL, au lendemain de l’événement. Ce sont 30 prestations auxquelles les quelque 550 personnes présentes lors de la soirée ont pu assister.

Les recettes brutes enregistrées au terme de la soirée chiffraient à 123 220$ et comme chaque année, l’entreprise Dessercom doublera ce montant une fois que les recettes nettes seront connues. Le président du conseil d’administration de la MSPL croit que le montant total devrait ressembler à celui de l’année dernière qui s’élevait à 272 000$.

Bien que la neuvième édition ait attiré plus de 650 personnes dans la salle, M. Bégin croit que la diminution d’assistance du 10e Défi Karaoké est explicable par le nombre grandissant de causes tout aussi importantes les unes que les autres.

«Nous sommes bien contents de cette participation et de constater que beaucoup de gens qui ne sont pas seulement de la région de Lévis, mais de Bellechasse, Lotbinière et la Nouvelle-Beauce se joignent à cet événement», a exposé René Bégin.

Ces sous récoltés permettront à la MLSP de financer ses activités étant donné que l’organisme à but non lucratif n’est subventionné qu’à un peu moins de 50 % de ses coûts d’opération par le gouvernement provincial. Chaque année, ce sont entre 750 000 $ et 800 000 $ qui doivent être récoltés au sein de communauté pour assurer les services de la MSPL.

Dix ans bien soulignés

Pour cette 10e édition, l’organisation a invité tous les anciens présidents d’honneur de l’événement afin de saluer leur implication et leur remettre une plaque de reconnaissance en guise de remerciement.

L’organisation en a aussi profité pour annoncer que le président d’honneur de la 11e édition sera François Paradis, député provincial de Lévis et président de l’Assemblée nationale.

Pour la suite des événements, M. Bégin voit la mission du Défi Karaoké toujours du même œil. «Pour l’année prochaine, on souhaite encore une couverture, une sensibilité et une prise de conscience que cet outil-là leur appartient. La communauté ainsi que les gens d’affaires doivent s’approprier la maison et doivent en parler à tout leur réseau», a conclu le président du conseil d’administration de la MSPL.

Les + lus