mardi 16 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

La MFRS a un «urgent besoin» de bénévoles

Les + lus

Les bénévoles de la MFRSsupportent notamment les employées de l’organisme à son service d’halte-garderie. CRÉDIT:COURTOISIE

05 déc. 2019 12:49

La Maison de la Famille Rive-Sud (MFRS) recherche activement des bénévoles afin de lui donner un coup de main pour sa session hivernale d’activités. S’il n’y pas de nouvelles personnes qui se joignent bientôt à l’équipe de l’organisme lévisien, ce dernier n’aura pas le choix de réduire certains services qu’il offre pour les familles de l’arrondissement Desjardins.

«Cet automne, nous pouvions compter sur des étudiants qui nous donnaient du temps dans le cadre de leur stage ou d’un programme obligatoire d’implication communautaire. Mais cet hiver, nous ne pourrons pas compter sur eux pour notre halte-garderie, notre service d’aide aux devoirs et pour accueillir les visiteurs. Et nous ne pouvons pas embaucher plus d’employés en raison de notre budget», a d’emblée expliqué Sylvianne Poirier, directrice générale de la MFRS, lors d’une entrevue avec le Journal.

L’organisme lévisien espère recruter une dizaine de bénévoles pour combler ces besoins. Les nouvelles personnes qui s’impliqueraient au sein de la MFRS pourraient donner un coup de main aux employées pour l’aide aux devoirs, en semaine de 15h30 à 17h30, et la halte-garderie, les lundis et vendredi (surtout pour les collations et les repas entre 11h et 14h).

Aussi, comme l’accueil des visiteurs et la répartition téléphonique sont assurés par des bénévoles à la MFRS, elle aimerait également trouver des personnes qui aimeraient donner du temps pour cette tâche. 

«Nous nous retrouvons avec un manque criant de bénévoles. Si nous n’en trouvons pas de nouveaux, nous devrons diminuer certains services. Alors, nous accueillerons à bras ouverts toute personne qui a le goût d’aider les familles lévisiennes», a souligné Mme Poirier.

Les personnes intéressées à offrir du temps à la MFRS peuvent consulter le www.maisonfamille-rs.org/benevolat ou joindre Valérie Bégin-Grégoire au 418 835-5603, poste 125.

Les + lus