jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Des chums toujours aussi généreux

Les + lus

17 déc. 2019 08:58

Organisée pour la troisième année, la Guignolée des chums a permis de remettre quelque 4 000 produits d’alimentation et d’hygiène à six organismes d’entraide du Grand Lévis qui font la distribution de paniers de Noël aux familles du territoire.

Chaque organisme a reçu de 540 articles à 690 articles, «en plus de quelques articles non compilés arrivés le matin même de la remise des dons», précise l’organisatrice Brigitte Isabelle (sur la photo au centre). Les dons totalisent un montant de 5 500 $ de produits d’épicerie achetés en spéciaux, ce qui représenterait 7 500 $ à 8 000 $ au prix de vente régulier. Démarrée par un groupe d’amis, la Guignolée des chums a réuni une centaine de participants cette année.

Les dons des commanditaires (Frito-Lay, Brunet Saint-Romuald, IGA Pépin, Jean-Coutu Saint-Jean-Chrysostome, Ville de Lévis, Synertek, Engrenage l.b.) en denrées et autres articles représentent environ 6 000 $. Les soutiens sous forme de services s’élèvent à   2 000 $ (Imafa, Chevaliers de Colomb, Synertek).

La Guignolée chum a remis les produits collectés aux représentants des six organismes venus chercher les boîtes de don, le 23 novembre à Saint-Romuald.

Les personnes intéressées à participer à cette initiative peuvent rejoindre le groupe Facebook de la Guignolée des chums. Les participants achètent un produit par mois lors de leur épicerie pour les remettre ensuite aux responsables de la collecte qui tiennent à jour une liste des articles remis à chaque don.

Les + lus