samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Le Centre de pédiatrie sociale amasse 96 627 $

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

22 janv. 2020 09:02

La 10e Guignolée du Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL) s’est déroulée du 1er décembre 2019 au 15 janvier. L’organisme lévisien a atteint 88 % de son objectif de 110 000 $.

«Encore cette année, la générosité de la population lévisienne pour la Guignolée du CPSL ne s’est pas démentie et la communauté a supporté l’organisme de façon remarquable», souligne le CPSL dans un communiqué.

Depuis 2010, la guignolée du CPSL permet de récolter des sous afin de soutenir les enfants vulnérables de Lévis, puisque «90 % des fonds amassés sont investis en services de proximité pour les 650 enfants de Lévis actuellement suivis par des intervenants du CPSL».

Malgré une météo exécrable, la grande collecte réalisée les 14 et 15 décembre derniers par 300 bénévoles déployés dans les rues et les commerces de Lévis, a permis d’amasser 33 000 $ le samedi et 15 000 $ le dimanche.

Plusieurs commerçants de Lévis, ont aussi reversé un montant de la vente d’un de leur produit au profit de l’organisme. Mille Pattes Amusements, Van Houtte Lévis, Freshii St-Romuald, Café Relais O’Ravito, Traiteur La Courtisane, Café Bonté Divine Lévis, Le Dorimène, Le Dé Dodu, Le Corsaire Microbrasserie, Chocolats Favoris Lévis et L’Express du Sud ont remis au CPSL un montant total de 2 415 $. 

La 7e soirée-bénéfice du CPSL, À la Santé des Enfants - Dégustation gourmande et spiritueux Québécois, aura lieu le 8 avril sous la présidence d’honneur de Jean-François Morin, courtier immobilier chez RE/MAX Avantages. Les billets sont disponibles au www.pediatriesocialelevis.com/soiree-benefice. En tout temps, il est possible de faire un don au CPSL sur son site Internet. 

Les + lus