jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Le défi Je nage pour la vie de retour à Charny

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

12 mars 2020 08:31

Pour une cinquième année, les nageurs se mouilleront pour l’événement qui vise à rappeler à chacun qu’il est important de demander de l’aide dans les moments difficiles. Je nage pour la vie se déroulera le 4 avril, à 18h (accueil à 17h), à l’Aquaréna de Charny.

Plus de 160 nageurs sont attendus à l’Aquaréna de Charny afin de nager les 250 kilomètres du relais, soit 10 000 longueurs de piscine qui mesure 25 mètres. Cette distance symbolise le trajet Montréal-Québec.

Les dollars amassés seront versés au comité Go pour la vie qui se mobilise pour «normaliser la demande d’aide». Le comité est composé de représentantes de l’équipe de prévention du suicide du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) Alphonse-Desjardins, d’Alliance-Jeunesse Chutes-de-la-Chaudière, de la Maison des Jeunes l’Azymut (Saint-Nicolas), du Regroupement des jeunes de Lotbinière, ainsi que de parents et amis endeuillés.

En 2006, Pierre Létourneau, nageur de longue distance lévisien, nageait les 250 km entre Longueuil et Lévis pour sensibiliser la population à l’importance de demander de l’aide dans les moments difficiles. En 2008, le club Triaction de Lévis décidait de reproduire cet exploit en piscine. Depuis, des centaines de personnes se regroupent dans une dizaine de piscines au Québec et nagent pour la vie.

Pour participer, il suffit de former une équipe de 2 à 10 nageurs et de venir nager à l’Aquaréna de Charny. 20 équipes au maximum pourront être constituées. Inscription au bit.ly/2vy5oo4.

Notons finalement que les gens de la région pourront également prendre part au défi à la piscine Pierre-Létourneau et à la piscine du Cégep de Lévis-Lauzon.

Les + lus