jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Une bénévole lévisienne récompensée pour son travail

Les + lus

Laurette Blanchet a reçu l’honneur par la poste. CRÉDIT : COURTOISIE

01 mai 2020 07:40

Laurette Blanchet, une résidente de Charny, a récemment reçu un honneur bien particulier. En effet, la Lévisienne s’est vu remettre la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour les aînés afin de la récompenser pour ses nombreuses implications bénévoles.

Temps de coronavirus oblige, la résidente de Charny s’est fait donner la médaille par une méthode hors de l’ordinaire selon les standards établis par les lieutenants-gouverneurs de la province.

En effet, si normalement les récipiendaires reçoivent la Médaille du lieutenant-gouverneur des mains du chef symbolique de l’État québécois, Mme Blanchet a pu recueillir la distinction dans sa boîte aux lettres. Cette mesure a été mise en place comme les rassemblements sont interdits jusqu’à nouvel ordre.

Malgré cette remise inusitée, la résidente de Charny n’a cependant pas boudé son plaisir de recevoir ce prestigieux honneur. «Je suis restée surprise, surtout qu’on ne parle présentement que de la COVID-19. Ça me fait énormément chaud au cœur d’avoir reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur», a partagé Laurette Blanchet.

Un honneur pleinement mérité pour la résidente de Charny qui ne compte pas ses heures pour faire une différence dans sa communauté depuis une vingtaine d’années. Centraide, Moisson Québec, la Fondation Clermont-Bonnenfant (NDLR : organisme qui aide les personnes handicapées et démunies) et le Club Lions de Charny peuvent compter sur le travail de Laurette Blanchet. 

D’ailleurs, elle a reçu, l’an dernier, a reçu la plus grande récompense qu’un membre Lion peut recevoir, le Melvin Jones, pour son bénévolat au Club Lions de Charny.

«J’aime ça faire du bénévolat. C’est un don de soi. C’est quelque chose d’imprégné profondément en moi de donner du temps pour faire du bien et aider les autres», a conclu Mme Blanchet, pour expliquer ses nombreuses implications bénévoles.

Les + lus