jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Courir pour les banques alimentaires du Québec

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

08 mai 2020 11:17

Un collectif d’amis coureurs composé de Yvan L’Heureux (Rivière-du-Loup), Richard Turgeon (Gatineau), Anne Bouchard (Montréal), Marline Côté (Lévis) et Martine Marois (Rive-Sud de Montréal) ont lancé, le 26 avril à Rivière-du-Loup, un concept de course afin de venir en aide aux banques alimentaires du Québec : la SolidariCourse.

Concrètement, des coureurs et marcheurs se succéderont à relais à toutes les heures, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, de région en région, à travers tout le Québec, afin de récolter des sous pour les banques alimentaires de leur région. Tous les coureurs auront pour point de départ et d’arrivée leur domicile et devront respecter les règles de distanciation sociale. Dans la région de Québec-Lévis, le défi caritatif se tiendra du 10 au 17 mai, au profit de Moisson Québec.

«Quand Yvan L’Heureux m’a partagé cette idée de SolidariCourse, j’ai été aussitôt emballée. Quel beau projet porteur et symbolique! Nul doute que la population de la grande région de Québec et de Lévis embarquera à fond dans le mouvement, c’est si simple et accessible!», a notamment partagé Marline Côté, qui s’implique depuis quelques années dans divers grands événements de course au Québec. 

Tous ceux qui désirent prendre part à cette chaîne de solidarité pourront s’inscrire gratuitement et réserver leur plage horaire par région via Facebook au www.facebook.com/SolidariCourse. Les participants y trouveront également leur dossard virtuel qu’ils pourront imprimer, personnaliser et porter lors de leur relais.

Les activités de financement se feront également par l’entremise de la page Facebook officielle de la SolidariCourse. Au terme de leur heure de course ou de marche, les participants seront invités à partager leurs expériences directement sur la page Facebook ainsi que sur leur page personnelle via une photo ou une courte vidéo afin d’encourager les dons.

Les + lus