mardi 16 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Une fête des Mères tout de même soulignée

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE - CATHERINE PARÉ ET ÉRICK DESCHÊNES

11 mai 2020 01:37

Afin de permettre à leurs résidents de célébrer la fête des Mères malgré le confinement imposé en raison de la pandémie, plusieurs résidences pour aînés lévisiennes ont tenu des activités spéciales la fin de semaine dernière.

D’abord, grâce au support de Lou-Tec Lévis, la Seigneurie de Lévy a pu installer un petit chapiteau chauffé à l’extérieur de la résidence. Le 9 et le 10 mai, plus d’une soixantaine de résidents de cet établissement du quartier Lévis ont pu rencontrer leurs proches en privé, tout en respectant évidemment les consignes de la Santé publique (sur la première photo).

Pour sa part, le Margo, une résidence du quartier Lévis, a proposé une activité bien spéciale à ses résidents. Le 10 mai, en après-midi, le groupe de danse percussive Nouvelle Époque a offert des représentations (sur les trois autres photos)

Tandis que les danseurs de la troupe provenant de Québec performaient dans un stationnement, les résidents du Margo pouvaient assister au spectacle à partir de leur balcon ou de l’intérieur de leur appartement.

Quant à eux, les résidents du Château Bellevue, à Saint-Nicolas, ont eu droit à un dîner-spectacle virtuel, le 10 mai. En plus de voir des prestations musicales et des numéros de variété offerts par des artistes invités, les résidents du Château Bellevue ont pu voir les membres de leurs familles qui avaient préparé des vidéos pour eux.

 

Les + lus