samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Le Marché populaire mobile reprend ses tournées

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE - LE FILON

24 juin 2020 09:52

Le Marché populaire mobile reviendra à partir du 29 juin, sur le territoire de Lévis. Comme chaque année, le camion plein de fruits et légumes frais locaux vendus à des prix modiques sillonnera la ville.

Le camion du Marché populaire s’approvisionne localement en fruits et légumes chez les producteus et complète son offre alimentaire avec quelques produits du sud du Québec. Aussi, avec ses deux jardins de production, le Filon permet à des citoyens de s’impliquer dans l’organisation et la vente au marché, en échange d’un rabais sur les produits.

En achetant des fruits et légumes invendus de certains producteurs, le Marché populaire participe à la réduction du gaspillage alimentaire en évitant que les surplus pourrissent dans les champs. 

Vision solidaire de l’alimentation, le Marché bénéficie de rabais de la part de producteurs, ce qui permet à l’organisme d’afficher un prix solidaire. La flexibilité des prix permet aux gens de débourser en fonction de leurs moyens. 

En fonction de son budget, le consommateur peut choisir de débourser un prix inférieur ou décider de débourser davantage afin de permettre aux personnes avec moins de moyens d’avoir accès aux mêmes fruits et légumes.

Le Marché populaire mobile dessert cinq points de chute : presbytère de Charny, 3324, place de l’Église (lundi 12h à 14h), église de Saint-Romuald, 180, rue de Saint-Romuald (lundi 15h30 à 17h30), stationnement de l’École des Moussaillons, 317, 4e avenue à Pintendre (mardi 12h à 14h), Maison de la famille Rive-Sud, 5501, rue Saint-Georges (mardi 15h30 à 17h30), Patro de Lévis, 6150, rue Saint-Georges (mercredi 15h30 à 17h30). 
Le Marché populaire mobile débutera le 29 juin au presbytère de Charny. 

Les + lus