vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Une journée couronnée de succès malgré la COVID-19

Les + lus

Benoit Labbé a reçu le montant récolté pour la Fondation Collège de Lévis lors de la journée Generosa des mains de Jocelyne Pelletier, serveuse à la Piazzetta de Lévis et Jacques Pelletier. - CRÉDIT : COURTOISIE

30 juin 2020 09:10

Organisée finalement au dernier moment en raison des nombreux soubresauts provoqués par la pandémie, l’édition 2020 de la journée Generosa de la Piazzetta de Lévis a comblé au-delà des espérances ses organisateurs. L’activité caritative a permis de récolter environ 9 000 $ pour la Fondation Collège de Lévis.

«On ne se fixe jamais d’objectif lors de la journée Generosa, mais dans les circonstances actuelles, on n’avait pas vraiment d’attentes. Surtout du fait qu’on ne pouvait qu’accueillir que 50 personnes en salle plutôt que les 200 qui participent chaque année au souper spécial organisé dans le cadre de la Generosa.  Mais les gens ont répondu à notre invitation comme ce n’est pas possible. C’est tout simplement extraordinaire», a d’emblée partagé le propriétaire du restaurant lévisien, Jacques Pelletier.

Rappelons que tenue chaque année à la Piazzetta de Lévis, la journée Generosa permet à l’établissement de donner 10 $ par pizza Generosa vendue à un organisme de la région choisi par Jacques Pelletier.

Au total, ce sont environ 600 pizzas Generosa qui ont été livrées spécialement lors de cette journée ou qui ont été servies aux clients en salle ou au comptoir prêt-à-emporter. Cela a permis de récolter environ 6 000 $ pour la Fondation Collège de Lévis. L’autre partie de la somme finale remise à l’organisme lévisien a été obtenue grâce à des dons privés, notamment par l’entremise de Dessercom.

«La population a vraiment répondu à l’appel. Au lieu de se réunir à la Piazzetta pour manger la pizza Generosa et participer à la soirée karaoké, on dirait que les gens ont vraiment organisé de petits rassemblements pour acheter des pizzas et encourager une bonne cause. C’était une voiture après l’autre devant le restaurant. Je ne peux pas être plus satisfait que ça. Je tiens d’ailleurs à saluer mon équipe qui a réussi à faire plus qu’un miracle dans le contexte actuel pour permettre la tenue de la journée Generosa. En raison de la pandémie, plusieurs activités caritatives ont été mises à mal et je suis fier d’avoir aidé un organisme de la région», a ajouté M. Pelletier.

Un soutien inattendu et apprécié

Du côté de la Fondation Collège de Lévis, ce chèque de 9 000 $ est plus que le bienvenu dans les circonstances actuelles. Par respect pour ses donateurs, l’organisme lévisien a en effet mis sur pause sa campagne majeure de financement et toutes ses activités de financement n’ont pas lieu pour le moment en raison de la COVID-19.

«C’est quand même impressionnant, c’est au-delà de nos attentes. Dans les circonstances, la participation des gens a été exceptionnelle, tout comme le travail de l’équipe de la Piazzetta de Lévis et de nos bénévoles. Comme tous les organismes, le Collège fera face à de grands besoins au cours des prochains mois en raison de la pandémie. De notre côté, ces sous serviront autant pour le Collège que pour l’aide aux élèves», s’est réjoui Benoit Labbé, président du conseil d’administration de la Fondation Collège de Lévis.

Les + lus