vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Plus de 1 M$ amassés pour Leucan

Les + lus

CRÉDIT : ALEXANDRE BELLEMARE - ARCHIVES

08 juil. 2020 08:09

Le Grand rassemblement virtuel du Défi têtes rasées Leucan avait lieu le 31 mai dernier. Bien que confinés depuis le mois de mars, les gens à travers le Québec ont permis à l’organisme d’amasser 1 063 500 $ depuis le mois de mars. Dans la région de Québec, qui comprend la Chaudière-Appalaches, plus de 315 000 $ ont été récoltés.

Le Grand rassemblement virtuel du Défi têtes rasées avait lieu sur la plateforme Zoom où 220 personnes de la région de Québec, qui inclut Chaudière-Appalaches, la Capitale-Nationale, Kamouraska, le Bas-Saint-Laurent et la Côte-Nord, se sont faits raser les cheveux pour la cause.

En comptabilisant les défis virtuels réalisés par les écoles, les entreprises, les groupes privés et les particuliers, 315 000 $ ont été amassés dans ce contexte particulier. 

Notons que Leucan avait annoncé, tout juste avant que les mesures de confinement exigées par le gouvernement du Québec, ses coprésidents d’honneur et son porte-parole pour la région de Lévis (sur la photo). Cette année, Martin Sévigny, directeur général de la Caisse Desjardins de la Chaudière, et Daniel Plante, président de Daharpo Construction, assuraient la présidence d’honneur dans la région. De son côté, le jeune Anthony Falardeau de Lévis était le porte-parole du Défi, lui qui a vaincu deux cancers à l’âge de 2 et 12 ans.

Les + lus