mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

La Bleuetière DuRoy victime de son succès

Les + lus

CRÉDIT : BLEUETIÈRE DUROY

29 juil. 2020 12:11

La Bleuetière DuRoy, située dans le secteur Saint-Étienne-de-Lauzon, a annoncé qu’en raison du manque d’employés cette année, elle offrirait sa récolte de bleuets gratuitement aux intéressés les 25 juillet, 1er et 8 août. Ce sont près de 12 000 personnes qui se sont présentées à l’ouverture des champs lors du premier weekend d’activités.

En trois heures seulement, 4 000 personnes avaient complètement vidé les bleuets disponibles dans les champs de Bruno Duroy, propriétaire du site. Selon l’agriculteur, près de 8 000 personnes n’ont pas pu accéder au site et la file d’attente de voitures s’étirait sur sept kilomètres.

«On s’était organisé pour avoir 4 000 personnes, mais étirées dans la journée, jamais tous en même temps! Ça a pris 10 minutes remplir le stationnement la première fois», a-t-il mentionné.

Sur place, jeux gonflables, friandises glacées et pizzas étaient servis aux chanceux qui ont pu participer à l’événement. L’agriculteur a profité de l’activité pour récolter des dons pour l’organisme le Grenier, il a amassé 2 400 $.

Prêt pour le prochain week-end

Pour le deuxième événement, le 1er août prochain, Bruno Duroy s’est préparé différemment. Il croit être «en mesure d’accueillir entre 5 000 et 6 0000 personnes» étant donné qu’il réduira de moitié la quantité de bleuets par personne pour que plus de gens puissent en profiter.

Les jeux gonflables et la nourriture seront également de la partie. De plus, l’organisme le Fonds des Millespattes de Lévis sera sur place afin d’amasser les dons des généreux participants.

Pour plus d’information, consultez la page Facebook Bleuetière DuRoy inc.

Les + lus