jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Création d’un nouvel écran végétal au parc de la Rivière-Etchemin

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

13 oct. 2020 10:53

Une centaine d’arbres et d’arbustes ont été mis en terre à la fin septembre pour créer «des paysages plus naturels et offrir plus d’intimité» aux terrains adjacents au parc de la Rivière-Etchemin. Énergie Valero a rendu la plantation possible et des employés de la raffinerie Jean-Gaulin y ont participé. L’opération a été menée en collaboration avec l’Association forestière des deux rives (AF2R) et la Ville de Lévis.

Selon les partenaires derrière le projet, les végétaux plantés, dont des chênes et des érables, sont déjà de bon calibre et ne mettront pas beaucoup de temps à jouer leur rôle d’écran végétal et à participer au développement de la biodiversité dans le parc. Ces arbres et arbustes s’ajoutent aux 11 250 petits arbres déjà plantés au cours des dernières années pour renaturaliser le boisé de L’Abbaye, à Saint-Romuald.

«Énergie Valero est heureuse de redonner à la communauté avec la ceinture verte créée autour de la raffinerie et qui comprend notamment le parc de l’Abbaye Valero, le parc Valero les Écarts et la Jetée Valero près du fleuve. Nous sommes aussi heureux de pouvoir compter sur la contribution bénévole de nos employés à nos opérations de plantation. C’est un beau projet commun», s’est notamment réjouie Marina Binotto (sur la photo), directrice affaires publiques et gouvernementales à la raffinerie Jean-Gaulin d’Énergie Valero.

Les + lus