mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Vaccination contre la COVID-19 : remboursement des frais de déplacement pour la clientèle des programmes d'assistance sociale

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

18 mars 2021 07:36

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, a annoncé, le 17 mars, que les prestataires des programmes d'assistance sociale pour qui l'obtention du vaccin engendrera des frais de transport pourront se faire rembourser les frais liés à leur déplacement.

Avec cette mesure, Québec désire favoriser un plus grand accès des prestataires des programmes d'assistance sociale à la campagne de vaccination.

Du même souffle, le gouvernement provincial a souligné que le remboursement des frais de transport liés à la l'obtention du vaccin contre la COVID-19 s'ajoute aux autres mesures mises en place pour mieux soutenir les personnes et les familles en situation de pauvreté.

«La santé des Québécoises et Québécois est non négociable. C'est notre priorité, de tout mettre en œuvre pour nous assurer de protéger l'ensemble des citoyens. Les frais de transport ne doivent pas être un frein à l'obtention du vaccin contre la COVID-19. Je l'ai dit depuis le début, je suis à l'écoute des besoins des personnes et des familles les plus vulnérables de notre société. Il est essentiel de s'assurer du succès de la campagne de vaccination auprès de toute la population, ce qui nous permettra enfin de nous tourner vers l'avenir», a expliqué Jean Boulet.

Rappelons que le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale avait déjà mis de l'avant ce type de mesure de remboursement lors de la campagne de vaccination contre la grippe H1N1.

Pour obtenir plus d'information sur cette mesure, les prestataires sont invités à communiquer avec leur agent de leur bureau local de Services Québec.

Les + lus