vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Des élèves invitent les citoyens à un grand nettoyage

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

29 avr. 2021 08:45

Formé d’élèves du programme d’éducation intermédiaire (PEI) de troisième, quatrième et cinquième secondaire à l’École Pointe-Lévy, le nouveau comité derrière projet du nettoyage des berges du Saint-Laurent a dû adapter son événement en raison de la pandémie, cette année. C’est pourquoi ces élèves invitent les Lévisiens à ramasser les déchets qui apparaissent après la fonte des neiges sur le territoire jusqu’au 2 mai prochain.

Habituellement, l’événement est organisé par le Regroupement des citoyens de la rue Saint-Laurent, mais à partir de cette année, c’est un comité formé d’élèves du PEI a qui pris les rênes de l’organisation. Compte tenu de la situation pandémique et de ses restrictions dans la Chaudière-Appalaches, les élèves de l’École Pointe-Lévy ont proposé quelque chose de différent et ont profité de la Journée de la Terre pour inviter les citoyens à mettre la main à la pâte, le 22 avril.

Ainsi, ils proposent aux Lévisiens de faire leur part en ramassant le maximum de déchets se trouvant près de chez eux et d’envoyer une photo de leur récolte sous la publication à ce sujet sur la page Facebook École Pointe-Lévy ou par courriel à l’adresse truchonl@csnavigateurs.qc.ca.

Les + lus