mardi 16 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Le curé des paroisses lévisiennes quitte ses fonctions

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

21 juin 2021 09:32

Par l’entremise d’une vidéo, le curé des paroisses Saint-Nicolas-de-Lévis, Saint-Jean-l’Évangéliste et Saint-Joseph-de-Lévis, Paolo Maheux, a annoncé son départ de cette fonction, le 11 juin dernier.

Le prêtre qui œuvrait dans la région lévisienne depuis neuf ans a remis sa démission à l’archevêque de Québec, le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, le 6 juin dernier. Cette dernière sera en vigueur à partir du 15 août prochain. Paolo Maheux a prévenu l’équipe pastorale des trois paroisses du Grand Lévis de ses intentions le 9 juin dernier.

«Des paroissiens m’ont fait part déjà depuis plus d’un an de leurs inquiétudes quant à ma santé, percevant la fatigue qui était présente. Ce n’est que tout récemment que j’ai pris la mesure de cette fatigue qui s’est imposée à moi. (Après une discussion avec Mgr Lacroix), il m’a proposé, le 1er juin, de prendre une année de ressourcement. […] J’ai aussi exprimé à l’archevêque qu’après cette année de ressourcement, je ne reviendrai pas dans les paroisses de Lévis pour éviter que les communautés et l’équipe pastorale se retrouvent en mode pause dans l’attente de mon retour», a expliqué M. Maheux.

Au cours des prochaines semaines, l’archevêque de Québec dévoilera l’identité du successeur de Paolo Maheux à titre de curé des trois paroisses du Grand Lévis.

Les + lus