vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Une initiative des Aidants scolaires saluée

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

23 juin 2021 08:42

Au terme de la Semaine québécoise intergénérationnelle, qui se tenait du 23 au 28 mai, le mouvement des Aidants scolaires, fondé par la Lévisienne Lise Allard, a remporté le prix de «l’Activité de transmission» grâce à son service Aider à distance, dans le cadre d’un concours provincial lancé par l’organisme Intergénérations Québec.

Ce concours de la Semaine québécoise intergénérationnelle a récompensé tout au long de la semaine thématique des initiatives qui se sont démarquées pendant l’année. Il était ouvert à tous les organismes à but non lucratif, institutions ou individus ayant mis en œuvre une activité ou un projet favorisant le rapprochement entre les générations.

Rappelons qu’en raison des impacts de la pandémie sur les écoles du Québec, les Aidants scolaires ont adapté leur prestation de services en mettant en place une nouvelle forme de bénévolat à distance. Grâce à Aider à distance, un bénévole sélectionné et préparé des Aidants scolaires peut joindre un élève par visioconférence pour notamment le soutenir dans sa lecture, ses mots de vocabulaire ou ses conjugaisons de verbes.

Les + lus