mardi 16 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Des cadets méritants honorés

Les + lus

Myriam Marquis Cantin est l’une des récipiendaires de la médaille Strathcona, prestigieuse récompense remise aux cadets canadiens. CRÉDIT : COURTOISIE

23 juil. 2021 08:46

Comme lors de chaque fin d’année d’activités, les corps de cadets de la région ont récompensé certains de leurs membres qui se sont distingués lors de la dernière année.

D’abord, les groupes du Grand Lévis ont remis la médaille Strathcona. Cet honneur est la plus haute récompense que peut obtenir un cadet pour s’être distingué parmi ses pairs par un rendement exceptionnel et une implication personnelle dans sa communauté.

Le premier maître de deuxième classe Coralie Savoie (CCMRC Bellechasse), le maître de première classe Mickaël Jobin (CCMRC Pointe-Lévy), Maïka Dionne (Corps de cadets 2648 de Lévis), l’adjudant-maître Tomas Lacroix (Corps de cadets 2820 des Chutes-de-la-Chaudière) et l’adjudant de deuxième classe Myriam Marquis Cantin (Escadron 776 Rotary de Lévis) ont reçu cette prestigieuse médaille.

De plus, les corps de cadet de la région ont remis la médaille d’excellence. Attribuée par la Légion royale canadienne, cette récompense est remise au cadet ayant démontré un sens civique et une implication dans la vie communautaire hors pair.

Encore une fois, Coralie Savoie a été honorée pour son implication en recevant la médaille d’excellence. Les autres récipiendaires sont la matelot de première classe Eugénie Lacasse (CCMRC Pointe-Lévy), l’adjudant-maître Félix-Antoine Couture (Corps de cadets 2648 de Lévis), l’adjudant-maître Alexandre Rousseau (Corps de cadets 2820 des Chutes-de-la-Chaudière) et le sergent de section Elliot Tavares-Leblanc (Escadron 776 Rotary de Lévis).

Les + lus