samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

03 août 2021 08:59

Le Trifluvien Denis Dionne était de passage à Lévis, le 25 juillet dernier, dans le cadre de son défi visant à traverser le Québec à la marche pour récolter des dons pour la lutte contre le cancer.

C’est le 29 juin dernier que M. Dionne a amorcé à Percé son périple de 1 250 kilomètres jusqu’à Gatineau. L’aventure du sexagénaire devrait se conclure le 7 août prochain.

«Depuis le mois de mars 2020, tous les efforts sont concentrés sur la recherche d’un vaccin afin de nous permettre de retrouver une vie normale. Mais le cancer ne prend pas de vacances et les statistiques sur les nouveaux cas de cancer ne sont pas à la baisse. […] Ce défi personnel rendra hommage à des membres de ma famille, des amis ainsi que tous les hommes, les femmes et les enfants qui ont combattu ou qui se battent quotidiennement pour vaincre cette terrible maladie», a expliqué M. Dionne, sur ses motivations.

Avec sa traversée du Québec, Denis Dionne espère récolter 25 000 $ pour la Société de recherche sur le cancer. Jusqu’à maintenant, il a atteint près de la moitié de son objectif. Les personnes intéressées à appuyer le Trifluvien dans le cadre de son défi sportif et caritatif peuvent consulter le bit.ly/3fe1cx6.

Les + lus