jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Plus de 131 000 $ amassés pour l’Hôtel-Dieu de Lévis

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

24 sept. 2021 08:37

La 10e édition du RAID Banque Nationale qui s’est déroulé le 11 septembre dernier a permis de recueillir 131 760 $. Cette somme permettra d’augmenter le nombre d’interventions chirurgicales réalisées sur le territoire lévisien. Depuis 2010, le RAID Banque Nationale a versé un montant total de 1 271 030 $ au centre hospitalier.

L’édition 2021 du RAID Banque Nationale, présentée par Sport Olympe, avait pour objectif d’amasser 100 000 $ pour l’achat d’équipements à l’Hôtel-Dieu de Lévis et au Centre Paul-Gilbert et d’ainsi augmenter le débit chirurgical de ces deux centres qui travaillent conjointement pour offrir des soins à la population de la Chaudière-Appalaches.

«La préparation de cette édition a été bercée par les incertitudes liées à la situation sanitaire. Nous sommes heureux d’avoir pu dépasser notre objectif, car les besoins de développement à l’Hôtel-Dieu de Lévis sont grands. Si nous avons pu y arriver, c’est grâce à la contribution de tous. Merci aux participants et aux bénévoles d’avoir contribué au succès de cette édition», a exprimé la présidente du conseil d’administration de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, Julie Suzanne Doyon.

Au terme du RAID Banque Nationale, le participant et l’équipe ayant amassé le plus de dons se sont vu décerner un trophée. Le trophée d’équipe a été remis à Ampleman Boulanger Le Bon Gestion de patrimoine (FBN) qui a amassé 8 522 $ et parmi les membres de l’équipe, Olivier Blais-Ampleman, qui a amassé 4 010 $, s’est mérité le trophée du participant.

Les + lus