jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Une œuvre symbolique en Chaudière-Appalaches pour la Marche mondiale des femmes

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

19 nov. 2021 09:00

Le comité régional de Chaudière-Appalaches a dévoilé une œuvre, le 22 octobre, pour souligner la conclusion de la Marche mondiale des femmes. L’œuvre qui représente les cinq revendications a été créée par Kim Veilleux, une artiste lévisienne, en plus de démontrer les réalités de la région.

La pauvreté, les violences faites aux femmes, les enjeux concernant les femmes migrantes, immigrantes et racisées, la justice climatique et la revendication sur les femmes autochtones, ont été les revendications qui ont mobilisé toutes ces femmes dans la dernière année. Le comité régional a veillé à assurer des activités pour favoriser la mobilisation.

L’œuvre a été dévoilée dans le cadre de la rencontre des membres du Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches. Ce moment a permis de voir la démarche de l’artiste et d’entendre les membres du comité rappeler les moments forts de l’année et la place que prennent les cinq revendications dans la région.

Le Comité régional pour la Marche mondiale des femmes est issu du Réseau des groupes de femmes de Chaudière-Appalaches, dont la mission première est la défense collective des droits des femmes.

Les + lus