vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Une activité de financement qui bat des records

Les + lus

CRÉDIT : RENÉ LECLERC - SPIL.CA

02 déc. 2021 08:36

De retour après une pause forcée d’un an en raison de la pandémie, la collecte de fonds des pompiers de Lévis, tenue dans le cadre de la campagne annuelle Agir à grande échelle de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés, a connu un grand succès, le 23 octobre dernier.

Lors de cette journée, les sapeurs lévisiens, avec l’aide de bénévoles ainsi que de futurs pompiers étudiant au Campus Notre-Dame-de-Foy et à l’École nationale des pompiers, ont récolté 28 600 $. Il s’agit d’une somme record dans l’histoire des collectes organisées à Lévis pour la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés. Pour y arriver, les pompiers sont allés à la rencontre des résidents de Lévis grâce à six points de collecte situés à Lauzon, Lévis, Saint-Étienne-de-Lauzon, Saint-Jean-Chrysostome Saint-Nicolas et Saint-Romuald.

«Nous sommes très contents de cette belle réussite. Les citoyens ont été très généreux pour la cause. Je tiens d’ailleurs à tous les remercier. L’an dernier, la fondation avait pu récolter 150 000 $ à l’échelle du Québec. En trois heures, nous avons pu réunir environ 20 % de cette somme», se réjouissait encore Cédric Fauchon, pompier de Lévis et membre du conseil d’administration de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés, quelques jours après l’événement.

Les + lus