jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Alliance bénéfique

Les + lus

Photo : Courtoisie

27 janv. 2023 08:24

Lors de la neuvième édition du concours entrepreneurial Face aux Dragons, les participants pourront profiter d’une expérience bonifiée grâce à un nouveau partenariat entre La Ruche et le concours entrepreneurial de Trajectoire-emploi.

En effet, les récipiendaires auront l’opportunité de valider l’intérêt de la communauté via une campagne de financement participatif avant de concrétiser leur projet. Rappelons que Face aux Dragons permet à des jeunes lévisiens âgés de 15 à 35 ans de présenter leur projet entrepreneurial à un jury dans l’espoir d’obtenir une bourse. Concrètement, les participants récipiendaires d’une aide financière pourront réaliser une campagne sur la plateforme de La Ruche et ainsi transformer leur bourse en financement additionnel. Certains projets pourraient même être admissibles à des programmes de financement additionnel exclusifs à La Ruche.

«Pour moi, c’était évident qu’on devait mettre en place un moyen de permettre à ces jeunes entrepreneurs de mettre en pratique rapidement tous leurs apprentissages. En le faisant ainsi, on profite de l’engouement du concours pour créer un levier et permettre aux récipiendaires de valider leur idée. Ce partenariat permet de collaborer avec des acteurs de la région pour assurer une forte relève entrepreneuriale», a expliqué Jonathan Dussault, directeur de La Ruche Chaudière-Appalaches, sur l’importance du partenariat.

«Cette entente avec La Ruche s’inscrit directement dans la mission du concours Face aux Dragons : enflammer et former la relève entrepreneuriale lévisienne! Ce partenariat nous permettra de bonifier une offre déjà riche en expériences concrètes et en formations pertinentes pour les entrepreneurs de demain», a ajouté Kevin Lacasse, directeur général adjoint de Trajectoire-emploi.

Les + lus