Le président du conseil d’administration de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches, Nelson Lamontagne, et Anne Vaillancourt étaient bien heureux des résultats présentés aux membres. CRÉDIT : COURTOISIE

Au terme de l’exercice financier terminé le 31 décembre 2018, Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a annoncé, le 18 mars, une croissance de ses primes souscrites de 5 %, ce qui porte son chiffre d’affaires à un peu plus de 104 M$.

En matière de sinistralité, la dernière année a été marquée par de nombreuses pertes majeures en assurance des entreprises et un taux de sinistres élevé en assurance automobile. En 2018, un total de près de 70 M$ a été remis en indemnités, ce qui porte le taux de sinistres à 68 %.

En combinant les résultats de ventes avec les résultats se rapportant aux indemnités versées aux membres-assurés sinistrés, la société mutuelle a dégagé un profit d’assurance de 581 000 $. 

«Ces résultats positifs témoignent des efforts continus de notre équipe dynamique pour assurer le succès de votre société mutuelle. Compte tenu des conditions difficiles du marché, nous en sommes d’autant plus heureux. Cela nous conforte dans les gestes que nous avons posés et nous sommes déterminés à maintenir cette rentabilité», a souligné la directrice générale de Promutuel Assurance Chaudière- Appalaches, Anne Vaillancourt, lors de l’assemblée générale annuelle des membres.

Enfin, l’entreprise a souligné son apport dans les communautés qu’elle dessert grâce à ses dons et commandites pour appuyer des causes et événements importants dans la région.

Les plus lus

Coco Frutti ouvre ses portes à Lévis

C’est à Lévis que Coco Frutti a choisi d’inaugurer la 20e succursale de la jeune chaîne, le 15 juillet dernier.

Un nouveau restaurant McDonald’s à Saint-Nicolas

La route Marie-Victorin à Saint-Nicolas peut désormais se targuer d’avoir sa propre succursale de la chaîne McDonald’s, alors que le nouveau restaurant a officiellement ouvert ses portes le 23 juillet.

Le Tigre Géant débarque à Lévis

C’est dans les anciens locaux du mail des Galeries du Vieux-Fort que le premier commerce Tigre Géant à s’installer à Lévis ouvrira ses portes samedi, le 27 juillet.

Rose Noire Boutique s’installe dans le Vieux-Lévis

Ensemble depuis quatre ans, le jeune couple formé de Mathieu Guay et de Jimena Hernandez a choisi de faire de sa passion un métier, en ouvrant sa propre boutique de vêtements sur la côte du Passage.

Un atelier pour camions lourds à Bellechasse dès l’automne

L’entreprise Pro-Diesel, qui se spécialise en mécanique diesel de camions, ouvrira un tout nouvel atelier de mécanique générale et spécialisée pour camions lourds dans le parc industriel de Saint-Anselme, en septembre prochain.

Le Centre Camion Lévis inauguré

Le Centre Camion Lévis, division de Garage H-Ls. Bégin de Saint-Georges-de-Beauce, a inauguré, en juin, ses nouveaux locaux situés au 57, rue John-A.-Scott à Breakeyville, lors d’un méchoui en compagnie de clients, employés et partenaires.

Recyclage : la Société Via augmente ses tarifs

Important centre de tri situé à Lévis, la Société Via se voit forcée d’augmenter considérablement ses tarifs pour retrouver l’équilibre budgétaire.

Le Chantier Davie pourrait avoir ce qu’il réclame

Le gouvernement fédéral a annoncé le renouvellement de six brise-glaces afin de remplacer la flotte vieillissante de la Garde Côtière, le 2 août. De plus, le fédéral a ouvert une ronde de qualifications afin qu’un troisième chantier maritime joigne la Stratégie nationale de construction navale (SNCN), une opportunité que le Chantier Davie saisira sans faute.

L’immigration, remède au manque de personnel

C’est bien connu, la pénurie de main-d’œuvre en Chaudière-Appalaches, et plus largement au Québec, est une situation qui s’est généralisé au cours des dernières années dans plusieurs domaines d’activité professionnelle. Le vieillissement de la population, mélangé à la glorification de la spécialisation de l’emploi et au recul des métiers de terrain créent des problèmes d’embauche dans des commerce...

La Cache aux TrésArts s’établit sur l’avenue Bégin

La galerie d’art et boutique de cadeaux, créée par Manon Cadorette et Martin, réunit des artistes et des artisans québécois, principalement de la Chaudière-Appalaches. Peinture, bijoux, artisanat, vitrail, travail sur bois, des œuvres de différents styles sont exposées.