Les 36 unités de l’édifice résidentiel Le Reuleaux devraient avoir une superficie d’au moins 1 500 pieds carrés chacune. CRÉDIT : ÉMILIE PELLETIER

La première pelletée de terre pour l’édifice de condominiums de prestige Le Reuleaux, un projet de 20 M$, a eu lieu, le 7 juin, dans le quartier Lévis pour inaugurer le début des travaux de construction.

Le futur projet immobilier, qui sortira de terre au 5191 rue Saint-Georges, proposera 36 unités de grande superficie offrant une vue panoramique sur la ville de Québec.

Volonté du promoteur et fondateur de Grondin Nadeau, Marc-André Grondin, «l’architecture unique» en forme de reuleaux, un triangle dont les extrémités sont arrondies, permettra à chaque propriétaire de posséder son propre balcon pointant vers le fleuve Saint-Laurent.

C’est après avoir constaté la forme triangulaire du terrain que l’équipe a opté pour un tel design architectural, dont la réalisation sera assurée par Grondin Nadeau entrepreneurs généraux.

«C’est un jour historique pour nous puisqu’en 40 ans d’existence, il s’agit du plus grand chantier auquel nous aurons pris part», a lancé David Audet, associé chez Grondin Nadeau.

Le Reuleaux comportera huit étages, où seront aménagés une salle polyvalente ainsi qu’un gym et au-dessus desquels se trouvera une terrasse sur le toit. Pour M. Grondin, la réalisation de ces condos, dont la livraison est prévue pour septembre 2020, concrétise un rêve qu’il caressait depuis longtemps.

«Je voulais absolument construire sur ce terrain qui offre une si belle vue sur le fleuve et un panorama sur Québec. C’est finalement un rêve qui est devenu une vision, puis, un projet», précise celui qui travaille sur ce projet depuis 2011.

Des années de défis 

C’est en effet cette année-là que Marc-André Grondin avait manifesté son intérêt pour l’achat de ce terrain qui appartenait autrefois à Excavation Bergedac inc. Le Reuleaux est donc né, car la Ville souhaitait que les activités de l’entreprise d’excavation soient déplacées hors du secteur résidentiel.

Le zonage a alors été modifié avec l’unanimité du voisinage pour permettre à l’immeuble de s’y établir. 

«Je ne sais pas si c’est la détermination, l’entêtement ou la folie qui m’ont mené jusqu’à cette première pelletée de terre», de terminer le promoteur qui sera lui-même résident du bâtiment. À ce jour, 14 unités avaient trouvé acheteur.

Les plus lus

Entrepreneur à seulement 16 ans

Passionné de mode et de marketing, Félix Fortier, un jeune homme de 16 ans vient de lancer sa propre compagnie de vêtement, Originz. À la suite de son passage au concours Face aux Dragons de Lévis, le natif de la région a acquis beaucoup d’expérience et de connaissances dans le domaine.

Le grand départ deDéfi-Évasion à Lévis

C’est le 25 septembre qu’a eu lieu la soirée d’ouverture des locaux de Défi-Évasion à Lévis. Dans le cadre d’un 5 à 7, visites guidées, chansonnier, hot-dogs, bières et vins étaient au rendez-vous.

Moins de GES en agriculture

Le gouvernement du Québec a attribué 4,7 M$ à Gestion AgrlA pour leur projet qui vise à augmenter la productivité tout en diminuant la production de gaz à effet de serre (GES) des producteurs agricoles.

La FCCQ consulte des entrepreneurs d’ici

Une quinzaine entrepreneurs de la région ont pris part à une session d’échange par l’entremise de la Chambre de commerce de Lévis afin de discuter des enjeux et des freins au développement des régions du Québec, le 11 septembre dernier. Ces recommandations seront compilées dans un livre blanc, une initiative portée par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

Un investissement majeur pour la résidence Le Conf’or

La résidence pour personnes âgées autonomes, semi-autonomes ou en convalescence Le Conf’or, située à Saint-Rédempteur, a inauguré la phase 2 de son plan d’agrandissement en 3 phases, le 3 octobre dernier. À terme, les phases 2 et 3 des travaux représentent un investissement de 4,7 M$.

Ouvert ou fermé à l'Action de grâce?

L'horaire de plusieurs services aux citoyens sera modifié lundi en raison du congé férié de l'Action de grâce. Voici un résumé de ces modifications.

Le Manoir Liverpool célèbre ses 5 ans

La résidence pour personnes âgées Le Manoir Liverpool, située dans le secteur Saint-Romuald, fêtait son cinquième anniversaire, le 28 août dernier.

Changement de garde au Resto 2000

Géré pendant 32 ans par la famille Rousseau, le Resto 2000 de Saint-Étienne-de-Lauzon a changé de mains le 1er juin. Employé pendant 13 ans de l’établissement, Michael Harvey a pris les rênes du restaurant de la route Lagueux.

La FCCQ consulte des entrepreneurs d’ici

Une quinzaine entrepreneurs de la région ont pris part à une session d’échange par l’entremise de la Chambre de commerce de Lévis afin de discuter des enjeux et des freins au développement des régions du Québec, le 11 septembre dernier. Ces recommandations seront compilées dans un livre blanc, une initiative portée par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

Le studio boutique Ying Yang Yoga se dévoile

Le studio boutique de la rue Fortier à Lévis devient Ying Yang Yoga. Anciennement Namaste, l’espace évolue indépendamment guidé par ses propriétaires Catherine Bérubé et Dominic Bergeron.