Stéphane Dumas (1re photo) succèdera à René Bégin (2e photo) à la tête de Lemieux Nolet. CRÉDIT : COURTOISIE

Les associés de Lemieux Nolet, un cabinet de comptables basé à Lévis, ont annoncé, le 18 décembre, la nomination de Stéphane Dumas à titre de président et chef de la direction de l'entreprise. Il succédera ainsi à René Bégin, qui occupait ce poste depuis avril 2009.

Stéphane Dumas entrera officiellement en fonction le 1er janvier 2020. Il cumule plus de 25 ans de pratique à titre de comptable professionnel agréé et il détient les titres professionnels de CPA auditeur, d’expert en évaluation d’entreprises (EEE) et de Certified in financial forensics (CFF). Stéphane Dumas dirigera une organisation qui désire développer de nouveaux marchés au Québec, ajouter des services professionnels «innovants» et rehausser la marquer employeur.

Il assurera la relève de René Bégin sous qui la société, en une décennie, est passée de 80 à 220 employés augmentant ainsi la présence de Lemieux Nolet dans le Grand Québec, en Chaudière-Appalaches et dans la région de Trois-Rivières.

M. Bégin continuera d'oeuvrer au sein de Lemieux Nolet. À titre d’associé, il jouera un rôle de conseiller senior auprès des clients de Lemieux Nolet et il agira à titre de mentor auprès des professionnels de l'entreprise. Il accompagnera également le président et le comité de direction à la réalisation de mandats stratégiques et de développement de clientèle.

«Stéphane est reconnu pour son leadership et ses fortes qualités de rassembleur. Son arrivée à titre de président et chef de la direction permettra à notre organisation de poursuivre une croissance dynamique, soutenue par des clients satisfaits», a souligné René Bégin, président et chef de la direction sortant.

«C’est avec beaucoup de fierté et une grande détermination que je prends la direction de Lemieux Nolet. J’ai comme premier objectif, avec l’appui de mes associés et collègues, de poursuivre notre rôle de premier conseiller d’affaires auprès de notre clientèle en solutionnant avec efficacité et créativité leurs enjeux, quel que soit leur degré de complexité. J’entends également contribuer à la croissance d’un cabinet conseil réunissant des talents remarquables et d’en faire un endroit unique pour y travailler», a pour sa part ajouté Stéphane Dumas, président et chef de la direction.

Les plus lus

Saint-Vallier : La Mauve en danger

La coopérative La Mauve de Saint-Vallier, qui se spécialise dans la transformation et la distribution de produits bio et locaux, notamment à Lévis, vit des moments difficiles.

Celco fermera ses portes

Selon ce que rapporte Radio-Canada, l'usine de portes Celco, propriété de la multinationale Masonite située dans le parc industriel de Saint-Romuald, fermera ses portes. 60 personnes perdront leur emploi au cours des prochains mois en raison de cette décision.

La carrière du pharmacien lévisien Réjean Carrier applaudie

Réjean Carrier, pharmacien à la succursale Jean Coutu située au 6605, boulevard Guillaume-Couture à Lévis, a reçu le 15 novembre dernier le prix Reconnaissance Professionnelle Carrière dans le cadre du Symposium des pharmaciens affiliés à Jean Coutu.

Morneau Transport ouvre un terminal à Lévis

C’est le 25 novembre dernier que Morneau Transport, une division du Groupe Morneau, a mis en opération son terminal lévisien, situé sur la rue J.-Ambroise-Craig dans le quartier Saint-Nicolas.

Investissements de 68 M$ en 2020 pour Logisco

Logisco, groupe immobilier lévisien, a annoncé, le 22 janvier, une série d’investissements totalisant 68 M$ à Québec et à Lévis, plus précisément dans les secteurs de Val-Bélair, Beauport, Saint-Romuald et Sainte-Foy.

Lemieux Assurances souffle 30 bougies

L’année 2019 a marqué un cap important pour Lemieux Assurances. Courtier d’assurances bien connu dans la région, l’entreprise lévisienne a célébré son 30e anniversaire.

5 ans pour le Salon de l’habitation

Le Centre de congrès et d’expositions de Lévis accueillera la cinquième édition du Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches (SH-CA) les 17, 18 et 19 janvier prochains. Un cap qui remplit de fierté les promoteurs derrière l’événement, Guy Lépine et Pierre Harvey.

600 000 $ pour aider les PME du Québec à recruter

Nombre de petites et moyennes entreprises (PME) n’ont ni les moyens ni les ressources pour combler leurs besoins en main-d’œuvre dans un contexte de rareté. La création de coopératives d’employeurs les aidera à recruter grâce à la mutualisation des ressources humaines.

Les riches expériences entrepreneuriales de Martin Lafrance

Originaire de la Beauce et bien connu du monde entrepreneurial de la région, Martin Lafrance a porté et porte encore plusieurs chapeaux dans sa carrière, outre celui de promoteur du Festivent Ville de Lévis. Il était invité à livrer son parcours devant la Chambre de commerce de Lévis, le 4 décembre dernier.

5 ans de croissance pour le cabinet Verreau Dufresne

Au tout départ dans les locaux de la Chambre de commerce de Lévis, le cabinet d’avocats Verreau Dufresne cumule les succès et grandit sans arrêt depuis 2014.