Déjà propriétaire d’une concession de la chaîne à Saint-Georges, Éric Poulin a obtenu une nouvelle concession de la Maison d’Herbes café-boutique à Lévis. Le commerce qui vendra des produits à base de chanvre ouvrira en février, dans un des locaux du 95, route du Président-Kennedy.
«On voulait couvrir différents territoires et une ouverture à Lévis avait plein de sens. Alors, quand l’opportunité d’ouvrir une concession à proximité de la succursale lévisienne de la SQDC s’est présentée, nous l’avons saisie. Notre postulat, c’est que les clients de la SQDC sont davantage familiers avec le chanvre. Avec une Maison d’Herbes juste à côté, ils seront davantage tentés de venir magasiner chez nous», a expliqué Dany Lefebvre, président-directeur général de La Feuille Verte, l’entreprise québécoise spécialisée dans la culture, la transformation et la commercialisation de chanvre local qui est derrière les Maisons d’Herbes.
Comme dans les autres boutiques qui ont déjà pignon sur rue ou qui ouvriront bientôt à Drummondville, Saint-Georges, Montréal, Trois-Rivières et Coaticook, la concession de Lévis offrira plus d’une centaine de produits à base de chanvre, allant des vêtements aux thés et aux produits de soins corporels.
Soulignons finalement que l’ouverture de chaque concession représente des investissements de 40 000 $ à 100 000 $ pour les nouveaux propriétaires régionaux. Chaque nouvelle Maison d’Herbes permet la création de trois à sept emplois.