jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Le SPVL met la main sur des présumés voleurs

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

23 sept. 2022 10:16

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a arrêté, le 22 septembre, trois personnes nées au début des années 90 qui auraient perpétré un important vol plus tôt en septembre dans le quartier Saint-Nicolas.

Selon ce que rapporte Jean-Sébastien Levan, porte-parole du SPVL, c'est le 13 septembre que la série d'événements ayant mené à ces arrestations s'est amorcée.

Des personnes se seraient alors introduites par effraction dans une résidence de Saint-Nicolas et ils auraient vidé le contenu d'un coffre-fort, qui contenait 100 000 dollars canadiens et des objets de valeur.

«Grâce à différentes techniques d'enquête», les enquêteurs du SPVL ont ensuite réussi à identifier le véhicule qui aurait été utilisé par les suspects lors de leur présumé crime.

Cela a permis au SPVL de mener deux frappes dans le secteur Vanier, à Québec, le 22 septembre. Lors de l'opération, les policiers ont arrêté trois personnes, soit deux hommes et une femme. Les agents de la paix ont retrouvé une «grosse somme d'argent» et ils ont saisi un véhicule de marque Mercedes à titre de bien infractionnel lors des perquisitions.

Notons finalement que les trois personnes arrêtées par le SPVL en lien avec cette affaire devraient comparaître en janvier prochain.

Les + lus