Photo : Gilles Boutin - Archives

En raison de travaux de réfection sur le pont Pierre-Laporte, des entraves seront en place sur le lien interrives au cours des prochaines nuits.

D'abord, en direction nord, une voie à deux voies sur trois seront fermées dans la nuit de lundi à mardi, entre 20h30 et 5h.

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) fera de même, mais en direction sud, dans la nuit de mardi à mercredi, entre 20h30 et 5h.

Une entrave de ce genre sera aussi en vigueur dans les deux directions, dans les nuits de mercredi à jeudi ainsi que de jeudi à vendredi, entre 20h30 et 5h.

Pendant les travaux, la limite de vitesse maximale sera abaissée à 80 km/h dans la zone du chantier.

Notons que ces entraves peuvent être modifiées ou annulées par le MTQ s'il fait face à de contraintes opérationnelles ou si les conditions météorologiques sont mauvaises. Le cas échéant, des mises à jour seront publiées sur la plateforme Québec 511.

Les plus lus

Une conduite erratique trahit une jeune Lévisienne saoule au volant

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté une Lévisienne de 22 ans, dans la nuit de vendredi à samedi, après que cette dernière ait conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Un présumé trafiquant de stupéfiants lévisien arrêté

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé qu'il a arrêté, le 1er mars, Brian Boutin-Craig, un Lévisien âgé de 26 ans, en raison de ses actions présumées dans un réseau de trafic de stupéfiants actif dans la grande région de Québec.

Série de méfaits dans le quartier Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a lancé une enquête après qu'une série de méfaits sur des véhicules aurait été commise dans la nuit de vendredi à samedi, dans le quartier Lévis.

Opérations de la SQ dans les sentiers hors route

Des policiers de tous les centres de services de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches de la Sûreté du Québec ont mené simultanément plusieurs opérations dans les sentiers hors route du territoire, le 5 mars dernier.

Importante série de méfaits sur des véhicules : le SPVL arrête trois mineurs

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 20 mars, que ses agents ont arrêté, le 16 mars, trois adolescents en lien avec l'importante série de méfaits sur des véhicules survenue dans la nuit du 10 au 11 mars dans le quartier Lévis.

Fraude : un mois de sensibilisation pour rappeler l'importance d'être vigilant

La 19e édition du Mois de la prévention de la fraude s'est amorcée le 1er mars. L'événement se déroulera en mars sous le thème «Flairez l’arnaque». Au Québec, la Sûreté du Québec (SQ), les corps policiers locaux, la Banque du Canada, l’Autorité des marchés financiers ainsi que le Forum de la prévention de la fraude, co-présidé par le Centre antifraude du Canada (CAFC), la Gendarmerie royale du Can...

Cinq ans de prison pour Thierry Pellerin

Le juge Alain Morand a prononcé, le 3 mars, la peine de pénitencier que devra purger Thierry Pellerin, ancien gymnaste élite lévisien, en raison des crimes sexuels qu'il a commis envers de jeunes garçons. L'homme de 25 ans a alors écopé d'une peine de cinq ans de détention, selon ce qu'ont rapporté plusieurs médias de Québec.

Avis d'ébullition en vigueur dans une bonne partie de l'arrondissement Desjardins

La Ville de Lévis a émis, mercredi après-midi, un avis d'ébullition qui est en vigueur jusqu'à nouvel ordre pour plusieurs parties des secteurs Lévis, Pintendre et Saint-Joseph-de-la-Pointe-De-Lévy.

Vols de véhicules : les policiers lévisiens arrêtent quatre jeunes présumés voleurs

Trois adolescents de 17 ans ainsi qu'un jeune homme de 18 ans, tous originaires de la région de Montréal, ont été arrêtés tôt dimanche matin par des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL). Ces derniers auraient volé trois véhicules utilitaires sport (VUS) sur le territoire lévisien avant d'essayer de s'échapper aux policiers.

Vol qualifié sur un livreur de pizza à Charny

Un livreur de pizza aurait été victime d’un vol qualifié dans la nuit de samedi à dimanche, à Charny.