CRÉDIT : COURTOISIE - SPVL

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 1er novembre, qu'il a procédé à l’arrestation de Jean-Michael Rioux, un Lévisien âgé de 21 ans, pour leurre et proxénétisme sur une personne âgée de moins de 18 ans.

Selon ce que rapporte le SPVL dans son communiqué de presse, au courant du mois d’août, le suspect serait entré en contact avec la victime, âgée de 15 ans, par l’entremise d’un réseau social.

Ils auraient eu des conversations à quelques reprises et ils se seraient vus à une reprise vers la fin du mois de septembre.

Après quelques semaines sans avoir parlé à Rioux, la victime, qui était à l’école, aurait reçu un message du suspect qui lui demandait si elle désirait faire de l’argent.

Se doutant qu’ils’agissait de prostitution, elle lui aurait posé plusieurs questions afin de savoir exactement ce qu’il lui offrait. Ensuite, la victime est allée rencontrer le policier en milieu scolaire de son école pour lui faire part de la situation.

Le suspect devait comparaître cet après-midi au palais de justice de Québec et il devait faire face à des accusations de leurre et de proxénétisme sur une personne âgée de moins de 18 ans.

Le SPVL soupçonne que Jean-Michael Rioux ait fait d’autres victimes. Si vous détenez des informations en ce sens, les policiers lévisiens vous invitent à entrer en contact avec eux via la ligne TEL-LIEN (418 835-5436) ou au 418 832-2911.

Les plus lus

Réaménagement de l'échangeur Lagueux : entrave majeure en place dès demain

La Ville de Lévis a tenu à rappeler à la population, le 3 octobre, qu’en raison de travaux réalisés par le ministère des Transports du Québec (MTQ) pour réaménager l'échangeur Lagueux (sortie 305) de l'autoroute 20 à Saint-Nicolas, la bretelle d’entrée de l’autoroute 20 Est en provenance de la route Lagueux sera fermée pour une durée de trois semaines à compter de demain à 9h.

Un possible vol qualifié inusité à Lauzon

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté, hier soir, une Lévisienne de 47 ans désorganisée après que cette dernière aurait tenté de commettre des vols dans des commerces du secteur Lauzon.

Accident mortel à Québec : la victime est une Lévisienne

Selon ce que rapporte Le Journal de Québec, la victime de l'accident impliquant notamment un semi-remorque survenu dans le Vieux-Québec le 12 septembre dernier est une Lévisienne. Il s'agit de Petya Rosenova Chivieva, une femme de 31 ans.

Traverse Québec-Lévis : un homme est récupéré des eaux du Saint-Laurent

Les services d'urgence de Lévis interviennent présentement près de la Gare fluviale de Lévis après qu'un homme ait été sorti des eaux du fleuve Saint-Laurent.

L'homme récupéré dans le fleuve est décédé

La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé, mardi après-midi, que l'homme qui a été récupéré vendredi par des employés de la traverse Québec-Lévis dans le fleuve Saint-Laurent est décédé.

Une cycliste heurtée par une voiture à Saint-Jean-Chrysostome

Une cycliste a été accrochée par une voiture, ce matin, alors qu'elle circulait sur l'un des accotements de l'avenue Taniata, à Saint-Jean-Chrysostome.

Le SPVL recherche une présumée fraudeuse

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l’aide de la population, le 26 septembre, afin d’identifier une femme qui aurait commis une fraude dans un commerce de cellulaires du secteur Saint-Nicolas.

La passerelle du parc des Chutes-de-la-Chaudière est rouverte

Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a annoncé, le 9 octobre, que les travaux de réfection de la passerelle du parc des Chutes-de-la-Chaudière sont maintenant parachevés.

Entraves sur le pont Pierre-Laporte et la 20

En raison de travaux, des entraves seront mises en place dès ce soir sur le pont Pierre-Laporte et sur l'autoroute 20, entre Saint-Romuald et Saint-Nicolas.

Incendie chez Supermétal

Les pompiers de Lévis ont dû intervenir, samedi, chez Supermétal à Saint-Romuald après qu'un incendie s'y soit déclaré. Le brasier a notamment blessé l'un des employés de l'entreprise.