samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Contrebande de tabac : un Lévisien épinglé par Revenu Québec

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

02 nov. 2018 10:25

Revenu Québec a annoncé, le 2 novembre, que six personnes, dont le Lévisien Marc-Aurèle Boisvert, ont été reconnues coupables d’infractions liées à la contrebande de tabac. Ces personnes ont été condamnées par la Cour du Québec à payer des amendes totalisant 962 984 $ dans des délais variant de 2 à 12 mois. De plus, deux d’entre elles, André Mallais et Marc-Aurèle Boisvert, ont été condamnées respectivement à des peines d’emprisonnement de 30 jours et de 8 mois.

Marc-Aurèle Boisvert a été condamné le 26 septembre dernier à payer une amende de 618 650 $, dans un délai d'un an.

Cette condamnation est le résultat de deux opérations effectuées par le Service d’enquête sur l’intégrité de l’État de la Sûreté du Québec. Les 22 et 28 mars 2017, des policiers ont effectué des perquisitions dans des véhicules et un entrepôt, ce qui a permis de saisir 770 000 cigarettes de contrebande.

Rappelons que Boisvert, un récidiviste en matière de contrebande de tabac, a été condamné à une peine d’emprisonnement de 8 mois.

Notons que la cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi, ainsi que la confiscation des deux véhicules dans lesquels les perquisitions ont été effectuées.

Les + lus