samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Un conducteur saoul au volant provoque un accident à Saint-Jean-Chrysostome

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

15 janv. 2019 09:05

Un résident de Québec âgé de 32 ans a été arrêté, hier en soirée, par des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) après que ce dernier, vraisemblablement en état d'ivresse, aurait provoqué un face à face à Saint-Jean-Chrysostome.

C'est vers 19h30 sur le chemin de l'Hétrière, une route qui relie les quartiers Saint-Jean-Chrysostome et Charny, que l'accident est survenu.

Alors qu'il était dans une courbe de l'artère, le trentenaire, seul dans son véhicule, aurait dévié de sa voie pour entrer en collision avec une autre voiture qui arrivait en sens inverse.

En raison de la force de l'impact, les coussins gonflables des deux voitures se sont déclenchés. Également, la seule occupante du véhicule qui aurait été heurté par le résident de Québec, une conductrice âgée de 19 ans, a subi des blessures mineures puisqu'elle n'entendait notamment plus d'une oreille.

Soupçonnant que le conducteur de 32 ans aurait conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool, les patrouilleurs dépêchés sur place l'ont arrêté et l'ont amené au poste de police pour qu'il subisse l'alcootest. Une épreuve qu'il a échouée puisqu'il a soufflé plus du double de la limite permise.

Comme son taux d'alcoolémie était supérieur à 0,16, le conducteur a notamment vu son permis être suspendu pour une période de 90 jours.

Notons que le résident de Québec a été libéré par sommation. Son dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) qui déterminera les charges qui seront retenues contre le trentenaire lors de sa comparution ultérieure.

Les + lus