jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

L'évacuation préventive de riverains de la Beaurivage repoussée

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

19 avr. 2019 06:07

La Sécurité civile de la Ville de Lévis a annoncé, vendredi à 17h, que l'augmentation du niveau de la rivière Beaurivage à Saint-Étienne est plus lente que prévue et qu'aucun débordement de la rivière n'a été pour le moment signalé. Par conséquent, l’évacuation préventive qui avait été annoncée pour la soirée est déplacée à demain 16h, le samedi 20 avril.

Toutefois, le débit et le niveau de l’eau de la rivière Beaurivage sont en augmentation constante.

Selon les dernières mesures enregistrées en aval du pont de Saint-Étienne, le débit de la rivière est désormais de 166 mètres cubes par seconde. Le seuil d'inondation mineure de ce cours d'eau est établi à 216 mètres cubes par seconde par le ministère de la Sécurité publique du Québec.

En mode surveillance

Afin de bien se préparer à l'évacuation préventive de demain, la Ville de Lévis a transmis un message téléphonique par le service d’alerte automatisé aux riverains concernés et inscrits au service pour les en aviser.

Les citoyens concernés par l'avis d'évacuation préventive sont les résidents des rues Boucher, de la Boucle, Marcel-Roussel, Oscar-Carrier ainsi que certains résidents de la route des Rivières et du chemin Sainte-Anne.

Notons que le Centre des opérations d’urgence de la Ville de Lévis est toujours présent aux abords de la rivière Beaurivage afin de coordonner les actions des équipes de surveillance. De plus, les intervenants de la Sécurité civile de la municipalité sont sur place et surveillent le comportement de la rivière afin d’apporter le soutien nécessaire en tout temps.
 

Les + lus