CRÉDIT : COURTOISIE - SPVQ

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) déploie aujourd’hui son poste de commandement sur la rue de la Mission à Saint-Nicolas afin de faire progresser l’enquête sur la disparition de Michel Mercier, un résident de Québec âgé de 44 ans.

Les enquêteurs des crimes graves du SPVQ sont sur place jusqu'à 14h afin de recueillir des témoignages ou des éléments d’enquête qui pourrait élucider la disparition de M. Mercier.

Rappelons que le 3 avril dernier, en matinée, Michel Mercier avait quitté son emploi dans le Vieux-Québec à bord d’un véhicule Nissan Murano de couleur bleue prétextant qu’il voulait aller faire des photocopies. Il aurait emprunté le boulevard Champlain pour aller se stationner à l’Aquarium de Québec.

Il a ensuite circulé sur le passage piétonnier à pied pour traverser le pont de Québec où il a été capté par des caméras de surveillance du ministère du Transport du Québec (MTQ). Les dernières images captées remontent à 11h27, le 3 avril, alors qu’il était à proximité du parc du Carrefour sur la rue de la Mission à Saint-Nicolas. Ses proches sont sans nouvelles depuis. 

À la suite de sa disparition, des recherches sur le terrain avaient été effectuées, en avril dernier, par l’Unité de soutien de recherche du SPVQ sur plusieurs centaines de mètres à partir de la piste cyclable située au sud du pont de Québec.

Michel Mercier mesure 5 pieds 6 pouces (1,67 mètre), pèse 200 livres (91 kilogrammes), a les yeux verts et a les cheveux bruns avec calvitie partielle. Le jour de sa disparition, il portait une chemise bleue, des pantalons noirs, un manteau court noir de marque Arc’teryx capuchon et logo blanc sur l’épaule gauche.

Si vous apercevez Michel Mercier, le SPVQ vous demande de téléphoner au 911 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, vous pouvez composez le 418 641-AGIR (2447). Le dossier en référence est le QUE-190404-038.

Les plus lus

Le BEI mène une enquête à la suite d'une intervention du SPVL

Sur son fil Twitter, le Bureau des enquêtes indépendantes a annoncé, en début de soirée, qu'il a lancé une enquête à la suite d'une intervention du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) à Saint-Romuald. Un homme a alors été atteint par une balle tirée par un policier.

Possible tentative de meurtre à Saint-Jean-Chrysostome

Plusieurs agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) sont intervenus dans le quartier Saint-Jean-Chrysostome, jeudi en soirée, après qu'un sexagénaire aurait tenté de tuer son ex-conjointe.

Un présumé agresseur sexuel identifié par le SPVL

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 13 septembre, qu'il a pu identifier un individu qui aurait commis une agression sexuelle dans un restaurant lévisien.

Un Lévisien arrêté pour leurre informatique

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 30 août, qu'il a procédé plus tôt cette semaine à l’arrestation d'Alain Couture, un résident de Lévis âgé de 50 ans, pour du leurre informatique et pour avoir rendu accessible des images explicitement sexuelles à une personne d’âge mineur.

Accident mortel à Québec : la victime est une Lévisienne

Selon ce que rapporte Le Journal de Québec, la victime de l'accident impliquant notamment un semi-remorque survenu dans le Vieux-Québec le 12 septembre dernier est une Lévisienne. Il s'agit de Petya Rosenova Chivieva, une femme de 31 ans.

Un Lévisien arrêté pour de possibles infractions de nature sexuelle

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 12 septembre, qu'il a récemment procédé à l’arrestation de Marc Briand, un Lévisien de 41 ans, pour de possibles infractions de nature sexuelle sur deux victimes d’âge mineur.

Homme en détresse : intervention du SPVL à Saint-Nicolas

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) interviennent présentement dans le quartier Saint-Nicolas après qu'un homme ait menacé de s'enlever la vie.

Incendie dans une nacelle élévatrice de la Davie

Les pompiers de Lévis ont dû intervenir, ce matin, au Chantier Davie puisqu'une nacelle élévatrice de l'entreprise a été la proie des flammes.

Accident près de l'intersection Alphonse-Desjardins/Saint-Georges

Les services d'urgence de Lévis sont intervenus, en début d'après-midi, près de l'intersection du boulevard Alphonse-Desjardins et de la rue Saint-Georges après qu'un conducteur a notamment entré en collision avec un lampadaire.

Accident de travail à Saint-Nicolas : un travailleur reçoit une décharge de 600 volts

Hier en début d'après-midi, les services d'urgence de Lévis sont intervenus chez Pierres Technoprofil, une entreprise de Saint-Nicolas, après qu'un travailleur ait reçu une décharge de 600 volts.