mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Un présumé trafiquant de stupéfiants d'âge mineur épinglé par le SPVL

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

12 juin 2019 09:34

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé à l'arrestation d'un Lévisien âgé de 16 ans, hier en matinée à Charny, après qu'ils aient découvert dans son sac plusieurs grammes de stupéfiants.

C'est grâce à la vigilance d'un inspecteur du ministère de la Santé du Québec que le SPVL a pu mettre la main au collet de l'adolescent vers 11h.

Après une rencontre avec des agents du corps policier lévisien au poste de Saint-Romuald pour discuter de la législation entourant la consommation du cannabis, l'inspecteur s'est rendu à Place Charny pour effectuer des vérifications.

Dans les toilettes, l'inspecteur a alors constaté qu'un adolescent était en train de fumer du cannabis. Le représentant du ministère de la Santé a alors tenté d'intervenir, mais le jeune homme de 16 ans s'est enfui.

L'inspecteur a alors demandé l'aide d'agents du SPVL. Les patrouilleurs ont finalement intercepté l'adolescent près du restaurant McDonald's de Charny.

Dans le sac du jeune homme, les policiers ont découvert et saisi un poing américain pouvant délivrer un choc électrique (taser gun), 35 grammes de cannabis, 5 grammes de cocaïne, 1 comprimé de Xanax (tranquillisant), 5 grammes de cire de cannabis, 16 grammes de champignons magiques, 218 $ et 1 couteau.

En raison de cette découverte, les policiers ont procédé à l'arrestation du Lévisien de 16 ans.

Ce dernier est détenu au centre jeunesse jusqu'à sa comparution qui devrait avoir lieu aujourd'hui en Chambre de la jeunesse. Il devrait alors répondre à des accusations de possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic et de possession d'une arme prohibée (poing américain).

Les + lus