CRÉDIT : ARCHIVES

Afin de permettre la tenue d'activités, la Ville de Lévis mettra en place certaines entraves à la circulation au cours des prochains jours. Également, l'horaire régulier de la traverse Québec-Lévis sera modifié lundi, en raison de la fête du Canada.

D'abord, jusqu'à dimanche, certaines entraves seront en vigueur dans le secteur de la Traverse afin de permettre la tenue du Festibière de Lévis, événement qui se déroule au quai Paquet.

Selon l’achalandage à cette activité, la Ville se réserve le droit de fermer la rue Saint-Laurent en direction est, entre la côte Louis-Fréchette et la rue Caldwell. Également, jusqu'à dimanche, il est interdit de stationner son véhicule dans les espaces de stationnement situés du côté nord de la rue Saint-Laurent ainsi que sur la rue Dorimène-Desjardins, entre les rues Saint-Georges et Wolfe.

Ensuite, dans le cadre de la fête du Canada au fort Numéro-Un le 1er juillet, la municipalité mettra en place également certaines entraves dans ce secteur de Lévis.

De 8h à 17h lundi, le chemin du Gouvernement sera accessible seulement en sens unique, en direction est, à partir de la rue de Courcelette. Pendant cette période, il sera également interdit de stationner un véhicule du côté est de la rue de Courcelette, entre la rue du Serrurier et le chemin du Gouvernement, ainsi que du côté ouest du chemin du Gouvernement.

Notons que selon les circonstances, le Service de police de la Ville de Lévis se réserve le droit d’apporter des modifications en tout temps au plan de circulation initial prévu pour ces deux événements. Le cas échéant, une signalisation appropriée sera mise en place pour faciliter les déplacements des automobilistes et des résidents du secteur.

Service modifié à la traverse

Enfin, une modification sera apporté à l'horaire de la traverse Québec-Lévis, le 1er juillet. 

L’horaire régulier du samedi et la tarification de fin de semaine seront alors en vigueur. Concrètement, des départs des deux rives seront offerts aux 30 minutes de 7h30 à 18h.

Soulignons finalement que les bureaux administratifs de la traverse seront fermés pour cette journée.

Les plus lus

Réaménagement de l'échangeur Lagueux : entrave majeure en place dès demain

La Ville de Lévis a tenu à rappeler à la population, le 3 octobre, qu’en raison de travaux réalisés par le ministère des Transports du Québec (MTQ) pour réaménager l'échangeur Lagueux (sortie 305) de l'autoroute 20 à Saint-Nicolas, la bretelle d’entrée de l’autoroute 20 Est en provenance de la route Lagueux sera fermée pour une durée de trois semaines à compter de demain à 9h.

Un possible vol qualifié inusité à Lauzon

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté, hier soir, une Lévisienne de 47 ans désorganisée après que cette dernière aurait tenté de commettre des vols dans des commerces du secteur Lauzon.

Accident mortel à Québec : la victime est une Lévisienne

Selon ce que rapporte Le Journal de Québec, la victime de l'accident impliquant notamment un semi-remorque survenu dans le Vieux-Québec le 12 septembre dernier est une Lévisienne. Il s'agit de Petya Rosenova Chivieva, une femme de 31 ans.

Traverse Québec-Lévis : un homme est récupéré des eaux du Saint-Laurent

Les services d'urgence de Lévis interviennent présentement près de la Gare fluviale de Lévis après qu'un homme ait été sorti des eaux du fleuve Saint-Laurent.

L'homme récupéré dans le fleuve est décédé

La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé, mardi après-midi, que l'homme qui a été récupéré vendredi par des employés de la traverse Québec-Lévis dans le fleuve Saint-Laurent est décédé.

Une cycliste heurtée par une voiture à Saint-Jean-Chrysostome

Une cycliste a été accrochée par une voiture, ce matin, alors qu'elle circulait sur l'un des accotements de l'avenue Taniata, à Saint-Jean-Chrysostome.

Le SPVL recherche une présumée fraudeuse

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l’aide de la population, le 26 septembre, afin d’identifier une femme qui aurait commis une fraude dans un commerce de cellulaires du secteur Saint-Nicolas.

La passerelle du parc des Chutes-de-la-Chaudière est rouverte

Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a annoncé, le 9 octobre, que les travaux de réfection de la passerelle du parc des Chutes-de-la-Chaudière sont maintenant parachevés.

Entraves sur le pont Pierre-Laporte et la 20

En raison de travaux, des entraves seront mises en place dès ce soir sur le pont Pierre-Laporte et sur l'autoroute 20, entre Saint-Romuald et Saint-Nicolas.

Incendie chez Supermétal

Les pompiers de Lévis ont dû intervenir, samedi, chez Supermétal à Saint-Romuald après qu'un incendie s'y soit déclaré. Le brasier a notamment blessé l'un des employés de l'entreprise.