CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Le beau temps des derniers jours a vraisemblablement incité certains Lévisiens à conduire leur véhicule avec les capacités affaiblies. Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté deux Lévisiens âgés dans la trentaine pour ce motif en fin d'après-midi jeudi.

La première affaire est survenue vers 15h30.

À ce moment, des témoins ont téléphoné le SPVL pour le prévenir qu'un conducteur semblait s'endormir au volant dans le quartier Saint-Romuald.

Vers 15h35, des policiers ont finalement intercepté le véhicule suspect près de l'intersection du boulevard Guillaume-Couture avec la rue Saint-Eustache, à Saint-Romuald.

Soupçonnant que le conducteur, un Lévisien de 34 ans, aurait conduit vraisemblablement sa voiture avec les capacités affaiblies, les agents de la paix ont aussitôt procédé à son arrestation.

Les patrouilleurs ont découvert que le trentenaire était en possession de poudre blanche, vraisemblablement de la cocaïne, et d'un liquide, vraisemblablement du GHB. 

Un agent évaluateur en reconnaissance de drogues a été appelé en renfort. Il a confirmé que l'homme de 34 ans avait conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par la drogue.

Le Lévisien a finalement été libéré par promesse de comparaître, avec des conditions à respecter.

Saoul, il va chercher son fils à la garderie

L'autre affaire est survenue vers 16h35.

À ce moment, un Lévisien de 37 ans est allé chercher son fils dans un service de garde de Saint-Nicolas.

Toutefois, les employées du service de garde ont constaté que le père était en état d'ébriété. Elles ont donc refusé de laisser partir l'enfant et ont téléphoné sa mère pour qu'elle puisse venir chercher son fils.

Prévenus, les policiers sont partis à la recherche du père qui avait quitté sans histoire le service de garde. Ils l'ont finalement localisé vers 17h10 près de chez lui, à Saint-Jean-Chrysostome.

Puisqu'il aurait conduit sa voiture avec les capacités affaiblies par l'alcool, les patrouilleurs ont aussitôt procédé à son arrestation.

Au poste, l'homme de 37 ans a échoué l'alcootest, soufflant plus de 2 fois et demie la limite permise.

En raison de ce taux d'alcoolémie dans le sang, le permis du Lévisien a été suspendu pour une période de trois mois et son véhicule a été remisé pour une période d'un mois.

L'homme de 37 ans a finalement été libéré par citation à comparaître.

Les plus lus

Réaménagement de l'échangeur Lagueux : entrave majeure en place dès demain

La Ville de Lévis a tenu à rappeler à la population, le 3 octobre, qu’en raison de travaux réalisés par le ministère des Transports du Québec (MTQ) pour réaménager l'échangeur Lagueux (sortie 305) de l'autoroute 20 à Saint-Nicolas, la bretelle d’entrée de l’autoroute 20 Est en provenance de la route Lagueux sera fermée pour une durée de trois semaines à compter de demain à 9h.

Un possible vol qualifié inusité à Lauzon

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté, hier soir, une Lévisienne de 47 ans désorganisée après que cette dernière aurait tenté de commettre des vols dans des commerces du secteur Lauzon.

Accident mortel à Québec : la victime est une Lévisienne

Selon ce que rapporte Le Journal de Québec, la victime de l'accident impliquant notamment un semi-remorque survenu dans le Vieux-Québec le 12 septembre dernier est une Lévisienne. Il s'agit de Petya Rosenova Chivieva, une femme de 31 ans.

Traverse Québec-Lévis : un homme est récupéré des eaux du Saint-Laurent

Les services d'urgence de Lévis interviennent présentement près de la Gare fluviale de Lévis après qu'un homme ait été sorti des eaux du fleuve Saint-Laurent.

L'homme récupéré dans le fleuve est décédé

La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé, mardi après-midi, que l'homme qui a été récupéré vendredi par des employés de la traverse Québec-Lévis dans le fleuve Saint-Laurent est décédé.

Une cycliste heurtée par une voiture à Saint-Jean-Chrysostome

Une cycliste a été accrochée par une voiture, ce matin, alors qu'elle circulait sur l'un des accotements de l'avenue Taniata, à Saint-Jean-Chrysostome.

Le SPVL recherche une présumée fraudeuse

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l’aide de la population, le 26 septembre, afin d’identifier une femme qui aurait commis une fraude dans un commerce de cellulaires du secteur Saint-Nicolas.

La passerelle du parc des Chutes-de-la-Chaudière est rouverte

Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a annoncé, le 9 octobre, que les travaux de réfection de la passerelle du parc des Chutes-de-la-Chaudière sont maintenant parachevés.

Entraves sur le pont Pierre-Laporte et la 20

En raison de travaux, des entraves seront mises en place dès ce soir sur le pont Pierre-Laporte et sur l'autoroute 20, entre Saint-Romuald et Saint-Nicolas.

Incendie chez Supermétal

Les pompiers de Lévis ont dû intervenir, samedi, chez Supermétal à Saint-Romuald après qu'un incendie s'y soit déclaré. Le brasier a notamment blessé l'un des employés de l'entreprise.