CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Le Service de police de Lévis (SPVL) a procédé à l’arrestation d’un homme dans la vingtaine originaire de Bellechasse, hier après-midi, pour bris de probation et possession de stupéfiants.

Alors qu’un citoyen a alerté le SPVL de la présence d’un chien seul dans un véhicule dans le stationnement d’un magasin à grande surface du boulevard Alphonse-Desjardins, à Lévis, le policier dépêché sur place a constaté que le chien était en bonne forme. Lorsqu’il est retourné dans son véhicule de patrouille afin d’identifier le propriétaire du véhicule, le policier a constaté que ce dernier avait une interdiction de la cour en ce qui concerne la possession de cellulaires et de téléavertisseurs.

Lorsque le propriétaire accompagné d’une femme est revenu à son véhicule, le policier l’a intercepté et a constaté que ce dernier avait un cellulaire dans les mains, il a donc procédé à son arrestation. «En voulant saisir le téléphone qui était branché à la console centrale du véhicule, le policier a remarqué de la poudre blanche qui s’apparentait à de la cocaïne dans le véhicule», a expliqué Patrick Martel, porte-parole du SPVL.

Le policier a alors effectué une fouille de la voiture et a saisi 793 comprimés qui s’apparentent à de la méthamphétamine, 8,5 grammes de cocaïne, 3 cellulaires et plusieurs outils servant à la vente en vue de consommation.

La passagère a été relâchée sans condition tandis que l’homme dans la vingtaine devra comparaître au palais de justice de Québec, aujourd’hui. Il fera face à des accusations de bris de probation et de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.

Les plus lus

Réaménagement de l'échangeur Lagueux : entrave majeure en place dès demain

La Ville de Lévis a tenu à rappeler à la population, le 3 octobre, qu’en raison de travaux réalisés par le ministère des Transports du Québec (MTQ) pour réaménager l'échangeur Lagueux (sortie 305) de l'autoroute 20 à Saint-Nicolas, la bretelle d’entrée de l’autoroute 20 Est en provenance de la route Lagueux sera fermée pour une durée de trois semaines à compter de demain à 9h.

Un possible vol qualifié inusité à Lauzon

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté, hier soir, une Lévisienne de 47 ans désorganisée après que cette dernière aurait tenté de commettre des vols dans des commerces du secteur Lauzon.

Traverse Québec-Lévis : un homme est récupéré des eaux du Saint-Laurent

Les services d'urgence de Lévis interviennent présentement près de la Gare fluviale de Lévis après qu'un homme ait été sorti des eaux du fleuve Saint-Laurent.

L'homme récupéré dans le fleuve est décédé

La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé, mardi après-midi, que l'homme qui a été récupéré vendredi par des employés de la traverse Québec-Lévis dans le fleuve Saint-Laurent est décédé.

Le SPVL recherche une présumée fraudeuse

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l’aide de la population, le 26 septembre, afin d’identifier une femme qui aurait commis une fraude dans un commerce de cellulaires du secteur Saint-Nicolas.

La passerelle du parc des Chutes-de-la-Chaudière est rouverte

Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a annoncé, le 9 octobre, que les travaux de réfection de la passerelle du parc des Chutes-de-la-Chaudière sont maintenant parachevés.

Entraves sur le pont Pierre-Laporte et la 20

En raison de travaux, des entraves seront mises en place dès ce soir sur le pont Pierre-Laporte et sur l'autoroute 20, entre Saint-Romuald et Saint-Nicolas.

Incendie chez Supermétal

Les pompiers de Lévis ont dû intervenir, samedi, chez Supermétal à Saint-Romuald après qu'un incendie s'y soit déclaré. Le brasier a notamment blessé l'un des employés de l'entreprise.

Travaux d'asphaltage résidentiels : le SPVL invite la population à la vigilance

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) demande aux propriétaires lévisiens d'être vigilants en raison des agissements présumés de représentants d’une entreprise d'asphaltage. Ces derniers effectuent depuis un certain temps du porte-à-porte à Lévis pour offrir des services de travaux d’asphaltage de cours extérieures.

Fermeture d'une voie sur la route du Président-Kennedy

En raison de travaux de réfection d’un poste de pompage, une voie sera fermée en direction nord sur une portion de la route du Président-Kennedy, dans le secteur Pintendre, du mercredi 9 octobre au mercredi 20 novembre.