vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Bris de probation et saisie de stupéfiants

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

10 juil. 2019 02:11

Le Service de police de Lévis (SPVL) a procédé à l’arrestation d’un homme dans la vingtaine originaire de Bellechasse, hier après-midi, pour bris de probation et possession de stupéfiants.

Alors qu’un citoyen a alerté le SPVL de la présence d’un chien seul dans un véhicule dans le stationnement d’un magasin à grande surface du boulevard Alphonse-Desjardins, à Lévis, le policier dépêché sur place a constaté que le chien était en bonne forme. Lorsqu’il est retourné dans son véhicule de patrouille afin d’identifier le propriétaire du véhicule, le policier a constaté que ce dernier avait une interdiction de la cour en ce qui concerne la possession de cellulaires et de téléavertisseurs.

Lorsque le propriétaire accompagné d’une femme est revenu à son véhicule, le policier l’a intercepté et a constaté que ce dernier avait un cellulaire dans les mains, il a donc procédé à son arrestation. «En voulant saisir le téléphone qui était branché à la console centrale du véhicule, le policier a remarqué de la poudre blanche qui s’apparentait à de la cocaïne dans le véhicule», a expliqué Patrick Martel, porte-parole du SPVL.

Le policier a alors effectué une fouille de la voiture et a saisi 793 comprimés qui s’apparentent à de la méthamphétamine, 8,5 grammes de cocaïne, 3 cellulaires et plusieurs outils servant à la vente en vue de consommation.

La passagère a été relâchée sans condition tandis que l’homme dans la vingtaine devra comparaître au palais de justice de Québec, aujourd’hui. Il fera face à des accusations de bris de probation et de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.

Les + lus