jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Alcool au volant : fin de semaine chargée pour le SPVL

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

02 mars 2020 09:11

Les policiers de Lévis ont arrêté, lors de la dernière fin de semaine, cinq personnes pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool ou refus d'obtempérer à un ordre d'un agent de la paix exigeant un test d'alcoolémie.

D'abord, dans la nuit de vendredi à samedi, des patrouilleurs ont arrêté une Bellechassoise de 22 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. Au poste, cette dernière a soufflé près du double de la limite permise lors de l'alcootest.

Lors de cette nuit, les policiers lévisiens ont également arrêté un Lévisien de 18 ans pour le même motif. Ce dernier aurait alors frappé un muret de ciment au volant de sa voiture. Il aurait ensuite tenté de prendre la fuite à bord d'un taxi, mais les agents de la paix ont réussi à l'épingler dans ce véhicule. Au poste, le jeune homme a soufflé plus du double de la limite permise lors de l'alcootest.

Par la suite, dans la nuit de samedi à dimanche, les agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté deux hommes. Un homme de 24 ans de Warwick a alors été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. Lors de l'alcootest, il a soufflé près du double de la limite permise. De plus, un Beauceron de 41 ans a été arrêté lors de cette nuit pour refus d'obtempérer. Auparavant, les policiers l'avaient retrouvé au volant de sa voiture qui avait terminé sa course dans un banc de neige.

Enfin, dans la nuit de dimanche à lundi, les policiers lévisiens ont arrêté un homme de 23 ans pour refus d'obtempérer. Ce dernier a aussi été retrouvé par des patrouilleurs au volant de sa voiture enlisée dans la neige.

Notons finalement que les cinq personnes arrêtées ont été libérées par citation à comparaître.

Les + lus