samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Un autre casse-cou saute de la passerelle du parc des Chutes-de-la-Chaudière

Les + lus

CRÉDIT : CAPTURE D'ÉCRAN

29 mai 2020 08:54

Hier après-midi, un jeune homme s'est élancé de la passerelle du parc des Chutes-de-la-Chaudière afin de plonger dans la rivière Chaudière. Il s'agit d'un deuxième saut illégal à partir de ce pont en moins d'une semaine.

Rappelons que le week-end dernier, un jeune homme a aussi effectué la manoeuvre périlleuse et illégale (plus de détails ici). Aucun accident grave n'est survenu.

Toutefois, le téméraire s'est vanté de son exploit en partageant une vidéo de son saut sur les médias sociaux, avant de demander au public de ne pas reproduire ce saut à cause des «risques de mort».

Quant au deuxième saut, il serait survenu vers 15h30, jeudi. Dans une vidéo partagée secrètement de connaissance à connaissance dont le Journal a obtenu copie, on peut voir le jeune casse-cou s'élancer de la passerelle et tomber sans se faire mal dans l'eau.

Le coup semblait bien planifié puisqu'un autre homme attendait dans l'eau le plongeur afin de le récupérer. Il avait même une planche de surf à proximité, selon ce qu'on peut voir dans la vidéo. Également, on peut apercevoir des personnes sur la berge applaudir le casse-cou.

Enquête en cours

Des passants dans le parc ont assisté au saut illégal et ont prévenu les policiers.

Des patrouilleurs ont rencontré ces témoins et ont récolté plusieurs informations. Une enquête du Service de police de la Ville de Lévis est d'ailleurs en cours.

Son porte-parole, Maxime Pelletier, a tenu à rappeler vendredi que cette activité était illégale et que les contrevenants se risquent à des conséquences graves.

«On dissuade toute personne de faire la même chose en raison des risques de blessures et même de mort. La profondeur de l’eau est souvent très variable en raison du barrage et de la température. Les contrevenants peuvent aussi recevoir un constat d'infraction pouvant aller jusqu'à 1 000 $, puisqu'un saut de la passerelle contrevient à un règlement municipal», a conclu M. Pelletier.

 

Les + lus