mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Le SPVL s'attaque à des automobilistes pressés

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

16 juin 2020 10:48

Sur son fil Twitter, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a dressé, le 16 juin, le bilan de ses interventions dans le cadre de l'opération nationale concertée Vitesse, qui se déroulait du 5 au 11 juin.

Pendant cette semaine, les policiers ont remis 317 constats d'infraction à des automobilistes de la région. Parmi ces derniers, quatre constats ont été émis pour de grands excès de vitesse. Au total, les agents du SPVL ont réalisé 131 surveillances du 5 au 11 juin.

Dans le cadre de l'opération Vitesse, à l'échelle de la province, les agents de la paix ont surveillé davantage les contraventions au Code de la sécurité routière, particulièrement en ce qui a trait aux excès de vitesse et à la conduite imprudente.

En effet, les corps policiers ont constaté une augmentation des excès de vitesse alors que la société québécoise était confinée. Ils estiment que l'achalandage réduit à incité certains automobilistes à adopter des comportements à risque. Toutefois, avec le déconfinement progressif et l'augmentation de l'achalandage sur le réseau routier ainsi que la reprise des travaux routiers, les policiers craignaient une augmentation du nombre d'accidents si ces comportements délinquants ne cessaient pas.

 

Les + lus