mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Saoul au volant, il s'endort sur l'autoroute 20

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

02 juil. 2020 09:26

Des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont arrêté un homme dans la trentaine, tôt ce matin, après que ce dernier a conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool sur l'autoroute 20, dans le secteur Saint-Nicolas. Lors de son périple, le résident de Boischatel en a notamment profité pour piquer un somme dans sa voiture.

Selon ce que rapporte Anik Lamirande, porte-parole du corps policier provincial, c'est vers 4h que les agents du poste autoroutier de Chaudière-Appalaches de la SQ ont été prévenus du comportement de l'automobiliste.

À ce moment, un conducteur qui circulait sur l'autoroute a prévenu les policiers qu'un autre conducteur, qui circulait en direction est, louvoyait et avait une conduite «très erratique».

Ce dernier s'est finalement immobilisé et s'est endormi au volant. Heureusement, le conducteur ivre au volant n'a pas provoqué d'accident pendant son périple.

Des patrouilleurs de la SQ ont finalement procédé à l'arrestation de l'homme dans la trentaine pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool.

Au poste, lors de l'alcootest, le résident de Boischatel a soufflé près du double de la limite permise.

Notons que ce dernier a été libéré, mais il devra bientôt se rendre en cour pour faire face à une accusation de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool.

Les + lus