vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Une alerte Amber est déclenchée pour retrouver deux fillettes lévisiennes

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE - SQ

09 juil. 2020 03:18

La Sûreté du Québec (SQ) a déclenché une alerte Amber dans la province afin de retrouver deux fillettes lévisiennes, Norah Carpentier (11 ans - 1re photo) et sa soeur Romy Carpentier (6 ans - 3e photo).

Les deux jeunes filles auraient été enlevées le mercredi 8 juillet, vers 20h, à Lévis. Le suspect principal dans cette affaire est leur père, Martin Carpentier (deuxième photo). Ce dernier est un Lévisien de 44 ans. Il pèse 59 kg (130 livres), mesure 1.78 mètres (5 pieds et 10 pouces) et a les cheveux clairsemés. Lors du présumé enlèvement, il portait un t-shirt grisé

Norah Carpentier est grande et mince et mesure 1,57 mètre (5 pieds et 2 pouces). Elle portait une casquette blanche et des sandales blanches Nike. Sa sœur Romy Carpentier pèse 19 kg (43 livres), mesure 91 centimères (3 pieds) et a des cheveux bruns, des boucles d’oreilles en forme de cœur, du vernis rouge sur les deux mains ainsi qu'un grain de beauté dans le haut du front.

Les deux jeunes filles ont été vues la dernière fois hier, le 8 juillet vers 20h30, à Saint-Nicolas, près d’un dépanneur. 

Hier vers 21h30, alors que Norah, Romy et Martin Carpentier étaient dans un véhicule Volkswagen Passat 2008, immatriculé P75 PXV, ils auraient été impliqués dans une sortie de route sur l’autoroute 20 Est au km 288 à Saint-Apollinaire. Lors de l’arrivée des services d’urgence, le véhicule était toutefois inoccupé et le trio manque à l’appel depuis.

Leurs proches ont des raisons de craindre pour leur santé et leur sécurité. Si vous avez de l’information sur cette affaire, les autorités vous demandent d'appeler immédiatement au 911. 

Les + lus