jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Menaces de mort envers les policiers : un Lévisien arrêté par le SPVL

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

27 nov. 2020 09:44

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a arrêté, le 26 novembre en après-midi, un Lévisien de 23 ans après que ce dernier aurait proféré des menaces de mort envers les policiers par l'entremise des médias sociaux.

Le jeune homme aurait d'abord, le 18 novembre, mentionné sur la page Facebook Policiers zélés qu'il désirait «faire comme en Colombie et tuer les policiers sur les coins de la rue». 

Aussitôt, une enquête a été déclenchée pour incitation à la haine. Quelques jours plus tard, le 24 novembre, le Lévisien aurait commenté une vidéo montrant une intervention de la part du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) publiée sur la page Facebook Policiers zélés. Dans son commentaire, l'homme de 23 ans aurait demandé aux autres abonnés où l'intervention avait lieu «afin de s'y rendre et de tuer les agents».

Deux jours plus tard, alors que le suspect quittait son domicile en véhicule, il a été intercepté et des agents du SPVL ont procédé à son arrestation. Lors de la fouille de la voiture, les patrouilleurs ont d'ailleurs retrouvé des couteaux.

Après avoir été rencontré par des enquêteurs du SPVL, l'individu a été libéré avec une promesse de comparaître. Il fera face le 15 décembre prochain au palais de justice de Québec à des accusations d'incitation à la haine et d'avoir proféré des menaces.

Les + lus