samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Frappe du SPVL contre un présumé trafiquant de stupéfiants

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

15 janv. 2021 10:28

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, le 14 janvier, à une perquisition dans le quartier Saint-Romuald. À cette occasion, les policiers lévisiens ont également arrêté un individu de 19 ans qui aurait vendu du cannabis illicite.

Au mois de mai 2020, les enquêteurs de l’unité des crimes initiés (section drogue & Accès Cannabis) du SPVL ont lancé une enquête sur cet individu après avoir obtenu des renseignements.

Après quelques mois de travail, ceux-ci ont pu procéder, le 14 janvier, à la perquisition, avec le soutien du groupe tactique d'intervention ainsi que l’unité canine de la Sûreté du Québec (SQ).

La perquisition a permis aux policiers de saisir 356 grammes de cannabis illicite, 122 comprimés de Xanax, 27 comprimés de médicaments d’ordonnance, 1 670 $ en argent canadien ainsi que du matériel servant au trafic de stupéfiants.

Le suspect a ensuite été libéré sans condition en attendant la fin de l’enquête. Il pourrait faire face ultérieurement à des accusations de vente de cannabis illicite, possession de cannabis illicite en vue de la vente, possession de substances aux fins de trafic ainsi que trafic de substances.

Les + lus