mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Mesures sanitaires : 11 constats d'infraction émis par le SPVL lors de la dernière semaine

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

01 févr. 2021 10:29

Du 24 au 31 janvier, des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont remis 11 constats d'infraction à des citoyens ou des commerçants qui ne respectaient pas les mesures en vigueur dans la province afin de freiner la propagation du coronavirus.

5 constats émis par le SPVL pendant cette période l'ont été en raison du non-respect du couvre-feu et 3 l'ont été en lien avec le non-respect de certaines mesures imposées aux commerçants. 

De plus, un constat a été remis à des Lévisiens en raison d'une infraction aux règles dans une résidence privée et un autre a été donné en raison d'un rassemblement illégal. Le onzième constat a été émis pour «une autre raison», selon ce que rapporte Christian Cantin, porte-parole du SPVL.

Du 24 au 31 janvier, notons que le corps policier lévisien a reçu 37 appels en lien avec de possibles infractions aux mesures sanitaires.

Rappelons finalement que lors de la semaine précédente, le SPVL avait remis 20 constats d'infraction à des Lévisiens qui n'ont pas respecté les règles édictées par le gouvernement provincial dans le contexte de la pandémie.

Les + lus