jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Le SPVL s'attaquera de nouveau aux excès de vitesse cet été

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

06 juil. 2021 09:42

L’opération de surveillance routière À Lévis, il y a des limites! menée par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) est en cours jusqu'au dimanche 29 août. Avec cette opération annuelle, le corps policier lévisien et la Ville de Lévis veulent inciter les automobilistes à respecter la signalisation et à réduire la vitesse dans les quartiers résidentiels «par une application rigoureuse de la réglementation».

Pour ce faire, les patrouilleurs du SPVL seront particulièrement présents aux périodes de fort achalandage. Également, les secteurs ayant été identifiés comme étant problématiques seront davantage surveillés en vue de conscientiser les automobilistes contrevenants.

De plus, des remorques radars seront utilisées ainsi que des bornes de sensibilisation à l’entrée des quartiers résidentiels dans ce but.

Si la campagne cible principalement les comportements répréhensibles des automobilistes, le SPVL a profité de l'occasion pour inviter l'ensemble des usagers de la route à la prudence.

Soulignons finalement qu'au cours de l’été 2020, ce sont environ 470 présences policières qui ont été réalisées dans les secteurs résidentiels du territoire lévisien dans le cadre de l’opération annuelle.

Les + lus