CRÉDIT : MARTIN BRETON ET GUILLAUME GRENIER - SPIL.CA

Les pompiers du Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) ainsi que les policiers du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) sont intervenus le 16 juillet au soir alors qu’une maison s’est enflammée sur la rue Sainte-Thérèse à Lévis. Le SPVL a confirmé que deux personnes qui étaient dans la résidence ont perdu la vie en raison du violent incendie.

C’est vers 21h25 qu’une voisine a contacté les sapeurs et les policiers puisque de la fumée noire s’échappait et des flammes étaient visibles à l’extérieur de la résidence située sur la rue Sainte-Thérèse, entre la rue Saint-Georges et celle du Mont-Marie. À l’arrivée des services d’urgence sur les lieux, aucun signe n’indiquait si des personnes se trouvaient dans la demeure.

Les policiers ont été en mesure de sortir un individu qui dormait dans une chambre située au-dessus de l’abri d’auto juxtaposé à la maison. Ce dernier a été conduit à l’Hôtel-Dieu de Lévis puisqu’il était incommodé par la fumée, a ajouté Maxime Pelletier, porte-parole du SPVL.

«À l’arrivée des pompiers, la façade de la maison était complètement embrasée et les flammes étaient d’un volume important à l’intérieur du bâtiment», a expliqué Richard Amnotte, porte-parole du SSIVL.

Le SSIVL a sonné une troisième alarme et ce sont 33 pompiers qui ont été appelés à intervenir sur les lieux.

Les services d’urgence ont découvert deux autres individus dans la résidence, une femme de 48 ans et un homme de 70 ans. Les pompiers ont effectué les manœuvres de réanimation, en vain.

Selon ce que rapporte le SPVL, les enquêteurs s’affairent présentement à trouver les causes de l’incendie, mais rien ne semble indiquer que l’incendie serait d’origine criminelle.

Les plus lus

Incendie mortel dans une résidence de Lévis

Les pompiers du Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) ainsi que les policiers du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) sont intervenus le 16 juillet au soir alors qu’une maison s’est enflammée sur la rue Sainte-Thérèse à Lévis. Le SPVL a confirmé que deux personnes qui étaient dans la résidence ont perdu la vie en raison du violent incendie.

Pont Pierre-Laporte : la première phase des travaux majeurs se termine plus tôt que prévu

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a annoncé mardi matin la fin du premier blitz de travaux sur le pont Pierre-Laporte, qui devait se terminer demain.

Un homme meurt à la suite d'un accident sur la route Mgr-Bourget

Une collision impliquant deux véhicules survenue le 15 juillet en matinée sur la route Mgr-Bourget, à Lauzon, a blessé les trois occupants de ces voitures. L'une de ces personnes, un conducteur âgé de 79 ans, a par la suite succombé à ses blessures.

Une dame en crise sème la pagaille chez son ex

Une dame de 47 ans fera face à plusieurs accusations après qu'elle aurait notamment mis le feu à l'une des pièces de la résidence de son ancien conjoint, le 12 juillet dernier.

Le MTQ mènera d'autres travaux d'entretien sur le pont Pierre-Laporte

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a annoncé, le 13 juillet, que des travaux d'entretien sur les suspentes, les câbles, les ouvrages et les structures d'acier du pont Pierre-Laporte seront effectués, de soir et de nuit, au cours de l'été et de l'automne.

Un constat d’infraction de 1 554 $ pour une action imprudente à l’entrée du pont Pierre-Laporte

Un conducteur, dont le véhicule tirait une remorque, qui circulait sur l’autoroute 20 à l’entrée du pont Pierre-Laporte a été intercepté le 3 juillet par des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) après avoir effectué une manœuvre de recul sur l’autoroute et déplacer des cônes de signalisation.

Violence conjugale : le SPVL arrête un quadragénaire

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 30 juin, qu'il a arrêté Cédric Blais, un Lévisien de 42 ans, pour une série d'infractions en lien avec une affaire de violence conjugale survenue le 29 juin.

Arrêté ivre au volant dans une voie réservée à la tête des ponts

Un agent du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a arrêté un conducteur de 30 ans, le 29 juin en matinée, après que le policier a constaté que ce dernier roulait saoul au volant dans une voie réservée à Saint-Romuald.

Entraves routières à prévoir en direction du pont Pierre-Laporte

Des travaux d’entretien de structure sur le pont Pierre-Laporte occasionneront quelques entraves routières en direction de ce dernier ce 17 juillet à compter de 20h30 jusqu’à 7h le lendemain matin.

Feu chez son ex : la Lévisienne arrêtée comparaîtra aujourd'hui

Le Service de police de la Ville de Lévis a annoncé, le 21 juillet, que Nathalie Aubry, cette Lévisienne âgée de 47 ans qui aurait notamment mis le feu à une pièce de la résidence de son ancien conjoint, comparaîtra aujourd'hui au palais de justice de Québec.