jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Incendie mortel dans une résidence de Lévis

Les + lus

CRÉDIT : MARTIN BRETON ET GUILLAUME GRENIER - SPIL.CA

17 juil. 2021 09:30

Les pompiers du Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) ainsi que les policiers du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) sont intervenus le 16 juillet au soir alors qu’une maison s’est enflammée sur la rue Sainte-Thérèse à Lévis. Le SPVL a confirmé que deux personnes qui étaient dans la résidence ont perdu la vie en raison du violent incendie.

C’est vers 21h25 qu’une voisine a contacté les sapeurs et les policiers puisque de la fumée noire s’échappait et des flammes étaient visibles à l’extérieur de la résidence située sur la rue Sainte-Thérèse, entre la rue Saint-Georges et celle du Mont-Marie. À l’arrivée des services d’urgence sur les lieux, aucun signe n’indiquait si des personnes se trouvaient dans la demeure.

Les policiers ont été en mesure de sortir un individu qui dormait dans une chambre située au-dessus de l’abri d’auto juxtaposé à la maison. Ce dernier a été conduit à l’Hôtel-Dieu de Lévis puisqu’il était incommodé par la fumée, a ajouté Maxime Pelletier, porte-parole du SPVL.

«À l’arrivée des pompiers, la façade de la maison était complètement embrasée et les flammes étaient d’un volume important à l’intérieur du bâtiment», a expliqué Richard Amnotte, porte-parole du SSIVL.

Le SSIVL a sonné une troisième alarme et ce sont 33 pompiers qui ont été appelés à intervenir sur les lieux.

Les services d’urgence ont découvert deux autres individus dans la résidence, une femme de 48 ans et un homme de 70 ans. Les pompiers ont effectué les manœuvres de réanimation, en vain.

Selon ce que rapporte le SPVL, les enquêteurs s’affairent présentement à trouver les causes de l’incendie, mais rien ne semble indiquer que l’incendie serait d’origine criminelle.

Les + lus